Avis pour un itinéraire d'une semaine en Corse

Forum Corse

voila mon itinéraire avec un possibilité d’activité pour chaque jour, peut être que certaines ne seront pas réalisables par le manque de temps, merci d’avance pour vos conseils.

Dimanche : arrivée à Ajaccio à 21h15
nuit et soirée à Ajaccio

Lundi : Visite Ajaccio, plage capo di feno, plage sevani/st antoine
Soirée et nuit Ajaccio

Mardi : Visite Porto, arrêt à Cargèse à la plage plage de pero ou de mesasina, puis
excursions calanques de piana/capo rosso à 14h.
Retour Ajaccio

la route qui longe la côte pour aller à Porto est elle dangereuse et étroite?

Mercredi : Visite Propriano, plage (laquelle?)
Soirée et nuit à Bonifacio

Jeudi : Visite Porto Vecchio, arrêt à la plage Palombaggia, puis baignade rivière
Solenzara.
Soirée et nuit Bonifacio

Vendredi : Bonifacio, journée iles lavezzi
soirée et nuit Bonifacio

Samedi : Visite Bonifacio, randonnée pédestre de 2h sentier de Bruzzi
soirée et nuit Bonifacio.
Retour Ajaccio

Dimanche : Ferry à 8h

Bonjour,

Petite incohérence : le samedi nuit à Bonifacio et trajet pour Ajaccio ???avec un départ du ferry à 8h : pas d’autre solution que de dormir à Ajaccio le samedi soir ou de se lever à 3h du matin ???

Pour la rando aux Bruzzi, je vous conseille de la faire le mercredi car le départ de Pianotoli se trouve sur votre route entre Propriano et Bonifacio.

Pour la route entre Ajaccio-Porto : c’est une route corse en montagne, mais ni plus ni moins dangereuse, il faut prendre son temps et profiter de faire des arrêts pour admirer le paysage.

Pour le mardi : ça me paraît trop ambitieux de vouloir visiter Cargèse avec baignade + visite de Porto + bateau avec les trajets A/R. Perso, je supprimerais Cargèse (ou juste un petit arrêt de 30 mns) car il faut du temps pour apprécier les Calanches .

Bonne préparation Vous partez quand ?

Michèle.

j’ai fais une erreur oui pour le dernier jour, en fait le samedi on remonte en fin de journée sur ajaccio pour reprendre le ferry à 8h le lendemain matin.

Concernant Porto, je m’en doutais que c’était trop pour une journée. quelle est la ville la plus jolie, Porto ou Cargèse? je pense qu’on fera une des deux, le bateau pour l’aprés midi.

Nous comptons partir la première semaine de septembre.

Bonjour,

Pour ce qui est choisir entre visiter Cargèse et Porto, pour ma part ce qui compte quand je vais en Corse c’est la nature, car pour moi les villes, même petites, surtout en pleine saison (début septembre) cela signifie : du monde, chercher une place pour se garer etc… le contraire de ce que je recherche en vacances…
En partant tôt le matin d’Ajaccio vous traversez les Calanches, avec 1 arrêt à la tête de chien pour 1 petite rando au “Chateau fort” avec vue superbe sur les rochers et la mer en contrebas, déjeuner à la marina de Porto+ visite (c’est tout petit), tour de bateau et arrêt visite de Cargèse au retour, même si vous revenez un peu tard à Ajaccio, ça n’est pas très important si vous avez gardé le même hébergement.

L’idéal, dans votre cas, puisque vous venez en ferry, aurait été de repartir de Porto-Vecchio (il existe le samedi soir sur SNCM en bateau de nuit) comme cela pas besoin de refaire toute la route vers Ajaccio et la nuit dans le bateau remplace la nuit d’hôtel = - de fatigue)
Les bateaux de nuit avec cabine vous permettent de gagner un jour et en choisissant bien les ports d’arrivée et de départ évitent les A/R inutiles.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Le must, ce sont les “Calanche” de Piana sur la route entre Piana et Porto.
Quelques arrêts sur cette route vous permettra déjà d’avoir un bel aperçu mais le mieux serait une randonnée au coeur de ces colosses de pierre.

Nous revenons de Corse (notre 7ème séjour) où nous avons passé trois jours en randonnant tous les jours. Le récit n’est pas encore complet (le reste suivra) mais vous y trouverez déjà les trois premiers jours dans les Calanche.

C’est ici :

https://sites.google.com/site/retourencorse

Bonne préparation.

Bonjour Krikri,

Je viens de “visiter” votre blog, c’est un vrai régal, j’attends la suite avec impatience…

Ca me rappelle plein de souvenirs…

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour les compliments !

Les 3 jours suivants sont en ligne :

Bonne découverte !

Encore trois jours supplémentaires :

A+ pour la fin :wink:

Merci Christine,

Si ça ne donne pas envie d’aller voir la Corse de + près au visiteurs de votre blog, ça m’étonnerait.

Nous avons fait pratiquement les mêmes randos, il nous en manque encore quelques unes pour le prochain voyage (pas cette année, trop de choses de ^prévues Guatemala et Cap Vert)
Depuis 1995, lors de notre premier voyage en Corse, il y a toujours plein de découvertes à faire…

En allant sur votre blog, j’ai aussi découvert les autres voyages que nous avons en commun (Namibie, Seychelles, Madagascar et Bolivie-Chili)

Quel régal pour les yeux !!!
Je ne me suis jamais lancée dans un blog, je fais seulement des albums Picasa, peut-être un jour…

Bonne soirée et à bientôt pour la suite…

Michèle.

Quelle est la ville la plus jolie, Porto ou Cargèse?

Pas d’hésitation pour nous, a choisir c’est Porto.Merci a Krikri pour son magnifique blog et aussi a Michèle qui a toujours de bons points de vue constructifs et de plus très aimable.

Ça y est, voici l’épilogue… et la fin de notre récit !

Bon séjour corse à tous !

Sujets suggérés

Services voyage