Avis sur étudier en Bulgarie Sofia

Forum Bulgarie

Bonjour
Je suis j’habite a Alger ( Algérie) je suis un étudiant en génie électrique, et je veux continuer mes études en Bulgarie precisament en Sofia a l’université technique de Sofia ,
Je veux avoir vos avis sur la vie d’un étudiant en Bulgarie et surtout sur un étudiant qui ne parle que l’anglais et le français et 'non la langue natale,
Merci et bonne journée

Salut,
J’habite en Bulgarie et je crois que je peux te donner de bonnes informations.
Premièrement, la monnaie ici est le lev, 1 EUR = 1, 96 BGN, et la vie est moins chère qu’en France par exemple. Le loyer à Sofía va te coûter au moins 400-500 BGN (soit 200-250 EUR). Un abonnement mensuel pour tous les moyens de transport dans la capitale est de 50 BGN, sachant que cela inclut le métro, les bus, les trolleys et les trams, donc tu peux tranquillement y aller avec ça. Il y a des chaînes comme Lidl, Billa, Kaufland, Fantastico où les prix sont conformes au standard bulgare (donc c’est pas cher en comparaison avec l’Europe occidentale). En plus, à Sofia il existe la possibilité de se trouver une part-time job (à 4, 6 ou 8 heures) avec le français/l’anglais dans un des nombreux ‘call centers’(et se débrouillent en général même sans savoir parler le bulgare). Pourtant, c’est possible que tu aies besoin de qqun pour t’aider avec les démarches administratives au début parce que presque personne ne parle anglais dans les institutions.

Sujets suggérés

Services voyage