Avis sur itinéraire de 2 semaines à l'Ouest des Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour l’Ouest des Etats Unis avec mon compagnon en juin. Nous partons 2 semaines. Je souhaiterai avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai préparé avec les bons conseils d’une routade

vendredi 14 juin

Arrivée Los Angeles dans l’après-midi

samedi 15 juin

visite LA et les sites proches aux alentours (Malibu…) nuit à LA

dimanche 16 juin

hollywood studio nuit à LA

lundi 17 juin

Route vers le grand canyon, LA- Williams 6h15 de route (arrêt sur la route 66 bagdad café),

nuit à Williams ou ville environnante

mardi 18 juin

direction grand canyon (1h de route), visite puis direction Page (2h30 de route), nuit à Page

mercredi 19 juin

visite horseshoe bend, upper antylope canyon (peut-être Lower aussi), et lake Powell (petite croisière sur le lac en fin de journée pour le couché de soleil)

direction monument valley, 200km, nuit la bas ou alors on reste dormir vers le lac ou à Page???

jeudi 20 juin

visite monument valley puis direction brice canyon (5h de route), nuit à brice canyon

vendredi 21 juin

visite brice canyon

nuit vers brice canyon

samedi 22 juin

route vers Las Vegas (430km 4h) , visite LV, nuit LV

dimanche 23 juin

visite LV et outlet (les outlets sont-ils ouverts le dimanche??), nuit LV

lundi 24 juin

Direction Mono Lake (5h30 540km), visite mono lake, puis visite bodie ,

dormir entre mono lake et yosemite (y’a 2h de route entre les 2)

mardi 25 juin

route vers yosémite, visite du park et nuit à proximité

mercredi 26 juin

re visite du park et route vers san francisco en fin de journée, 4h, nuit SF

jeudi 20

visite SF

vendredi 21

visite SF

samedi 22

départ vers la france

Voila, en attendant de vos nouvelles, bonne lecture.

Petit clin d’oeil à Hacinthe, rafa et Mayannick qui j’espère se feront un plaisir de commenter mon parcours!!

Bonsoir,

Comme vous n’allez pas à Moab, je pense qu’il serait plus logique d’aller à Monument Valley après la visite de Grand Canyon rive sud.

Après Monument Valley, vous allez à Page. Comme cela vous aurez moins de distance à parcourir quand vous irez à Bryce Canyon.

Cela ferait donc :

l14/06 : arrivée à Los Angeles

15/06 : Los Angeles et les environs

16/06 : Los Angeles

17/06 : Los Angeles - Williams

18/06 : Williams - Grand Canyon rive sud - Monument Valley (3 h 30 de route de GC à Monument Valley) points de vue à Grand Canyon et côté Est sur la route en direction de Monument Valley.

19/06 : piste à Monument Valley + musée Harry Goulding et route pour Page (coucher du soleil à Horseshoe Bend) nuit à Page

20/06 : éventuellement, Horseshoe Bend au lever du soleil + visite d’Antelope Canyon + bateau sur le lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

21/06 : Page - Bryce Canyon (presque 3 h de route, au lieu de 5 h si vous êtiez partis de Monument Valley) : points de vue et coucher du soleil sur Bryce

22/06 : Bryce Canyon - Las Vegas

Le problème c’est que :

• Vous n’aurez pas le temps de vous promener à Zion
  • vous arriverez à Las Vegas le week-end et les week-ends, les hôtels sont plus chers.

Je reviendrai vers vous plus tard.

Hiacinthe

Je ne sais pas si les outlets de Las Vegas sont ouverts le dimanche mais je pense que oui puisque celui de Barstow est ouvert tous les jours.

Le 24 juin, je vous conseillerai de dormir à Death Valley pour profiter du coucher et du lever du soleil, moment où les couleurs sont les plus jolies et où la chaleur est à peu près supportable

Le 25 juin , vous faites une halte à Mono Lake pour admirer ce beau site (lac salé avec des concrétions calcaires) et le soir vous dormez à côté de Bodie.

Le 26 juin au matin : visite de Bodie et route pour Yosemite NP

Je ne comprends pas parce que vous dites que vous repartez en France le 22/06.

Hiacinthe

J’ai eu un problème de copier/coller avec mes anciennes dates de voyage, je pars le samedi 29 juin.

Le 26 juin au soir vous dormez dans le parc de Yosemite

Le 27 juin, tôt le matin, vous vous promenez dans Yosemite et après vous prenez la route pour San Francisco

Le 28 juin : visite de San Francisco

Le 29 juin : vol du retour pour Paris

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage