Bonjour
Je me prépare à voyager aux États-Unis et j’ai une question concernant le formulaire ESTA. Étant détenteur des nationalités française et espagnole, mais n’ayant que mon passeport espagnol et une carte d’identité française j’ai des difficulté à remplir le formulaire . Quand je renseigne mon passeport espagnol il me demande une carte d’identité espagnol (que je n’ai pas)
Pouvez vous m’aider
Pour les Etats-Unis, la demande d’ESTA se fait à partir des coordonnées de passeport.
Comme vous n’avez qu’un passeport espagnol, vous ne pouvez que procéder comme demandé.
Passez par la FAQ pour trouver une réponse possible.
Appelez éventuellement le : 001 202 325 8000
Donc vous pensez que avec un passport espagnol et une carte d’identité francaise il est impossible de remplir le Formulaire ?
La question n’est pas de savoir ce que je pense mais de vous adresser à la bonne administration pour obtenir votre réponse.
Je vous ai donné les informations pour le faire.
Pour autant que je sache, l’Esta pour les Français s’obtient sur la base uniquement du passeport, c’est bien étrange qu’on vous demande une carte d’identité si vous postulez comme Espagnol.
Peut-être le passeport espagnol ne donne-t-il pas la nationalité, c’est possible.
Est-ce que vous êtes bien sûr qu’on vous demande ça ?
COMMENTAIRE TOUJOURS TRES AGREABLE… la courtoisie n’est pas votre point fort
Commentaire pragmatique.
En quoi mon opinion est-elle gage de validité sur une procédure ?
Vous venez demander un conseil : je vous en donne un.
Libre à vous de procéder autrement avec le succès qui en dépendra.