Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoin d’avoir vos précieux conseils sur cet itinéraire svp car je suis débutante dans ce genre de choses…J’ai consulté les cartes et le forum mais j’ai du mal à savoir si j’ai bien réalisé les distances, les temps de rando. J’ai économisé pour ce voyage pour mes 40 ans, il ne faut pas que je me sois trompée…J’y vais avec un ami et nous sommes plutôt nature, pas trop de touristes (même si nous savons que ce n’est pas la bonne période mais pas le choix des congés…) que villes.
2-5/08: Arrivée à Vancouver tard le soir, visite Vancouver et Victoria (y voit-on forcément des baleines et la ville de Victoria en elle-même vaut-elle le coup?)
5-6/08: Clearwater Lodge (Parc Wells Gray pour faire un stop sur la route)
6-8/08: Jasper, Yoho park? (que voir, niveau de rando moyen)
8-10/08:Banff (lower and upper falls, Lac Minnewanka)/Lake Louise/Moraine Lake/Canyon Johnston (nuit là-bas car moins cher que Lake Louise mais pratique pour sillonner?route vers Calgary, vol pour Jackson (pour gagner du temps et du budget, on a renoncé à la traversée en voiture et dc le Grand Glacier national parc, pas très fan de conduite et pb pour louer la voiture entre les deux pays)
10-11 Aug: Arrivée à Jackson, Grand Teton Park (Taggart lake walk…)
11-18/08 Yellowstone park (Old faithful via West Thumb Geyser basin/ Mammoth hot springs (lower terraces et liberty cap)/Canyon (north rim, hayden Valley)
18-Aug-19 Aug Route pour Salt Lake city (que voir en route?) / départ de Salt Lake city pour la France
Qu’en pensez-vous svp?
Quelques dernières petites questions sur la température le soir et en journée en montagne en août svp, quid du spray contre les ours…, essence, j’ai calculé 0,70€/l environ avec une voiture qui va consommer env.8l/100, budget nourriture si petit-dej et soir restau et sandwich midi, 35$, réaliste? Je ne sais pas s’il y a une différence notable entre les USA et le Canada sur ces deux points?
Un grand merci pour votre aide et très bon dimanche à vous!