Nous envisageons de passer 5 jours à Lisbonne, nous aimerions savoir si notre programme est cohérent et réalisable.
dimanche arrivée 17h20
quartier Barrio Alto et le belvédère de san pedro de Alcantara
1er jour lundi
En matinée découverte en flanant du quartier du palais des nations,peut-etre le téléphérique et une balade le long des quais
L’apres-midi le belevédère da senhora do monte,de graça ensuite visite du castelo Sao Jorge,belvédère de Santa Luzia et portas do sol.
passer devant la cathédrale de Sé
2éme jour mardi
En matinée quartier de Belem.faire la tour si pas trop d’attente et ensuite visite du monastère des Hiéronymites.
se rendre au pied de la statue du christ roi en prenant le bateau à la Cais do Sodré,ensuite suivant l’heure retourner à cacilhas prendre un bus pour la costa da Capirica
3ème jour mercredi
Excursion Sintra
balade dans le parque de la Pena jusqu’à la croix de Santa cruz, visite extérieur du palais et suivant la forme castelo dos Mouros.
descendre visiter le centre ville et la Quinta de Regaleira
en fin de journée se rendre en bus à Cabo da roca et rejoindre Cascais où on reprendra le train pour lisbonne
4éme jour jeudi
En matinée quartier de baixa chiado, le belvédère de l’arc de triomphe , la place du commerce ,l’élévador da Santa Justa…
L’aprés-midi Plage de carcavelos
5ème jour vendredi
excursion à cascais et boca da roca si pas pu le faire au retour de Sintra
visite de la ville, le phare ensuite la boca da inferno et si possible se rendre à la plage de guincho ou alors passer un moment au parc marechal Carmona
si on ne fait pas cabo da roca balade jusqu’à Estoril où on reprendra le train pour Lisbonne
merci d’avance pour votre contribution
bien amicalement
avo62
1er jour lundi
En matinée découverte en flanant du quartier du palais des nations,
L’aquarium est un des plus beaux ou le plus beau d’Europe.
Un nouveau et très beau musée bien d’ouvrir dans ce quartier.
passer devant la cathédrale de Sé
Ne vous contentez pas de passer et visitez-la, elle est fascinante, c’est un lieu sacré depuis l’Antiquité (et probablement avant) et qui a connu plusieurs cultes. Les fouilles le montrent bien
2éme jour mardi
En matinée quartier de Belem.faire la tour si pas trop d’attente et ensuite visite du monastère des Hiéronymites.
se rendre au pied de la statue du christ roi en prenant le bateau à la Cais do Sodré,ensuite suivant l’heure retourner à cacilhas prendre un bus pour la costa da Capirica
la statue en soi? bof!
c’est surtout la vue qui justifie le déplacement…
La Costa da Caparica est jolie mais du coup vous ne voyez pas grand-chose de Lisbonne proprement dit.
3ème jour mercredi
Excursion Sintra
balade dans le parque de la Pena jusqu’à la croix de Santa cruz, visite extérieur du palais et suivant la forme castelo dos Mouros.
descendre visiter le centre ville et la Quinta de Regaleira
Génial la Régalera!!!
vraiment dommage de ne visiter que l’extérieur de Pena, le principal intérêt est l’intérieur et les panoramas qu’on y découvre.
Par contre Castelo dos mouros en ruines…
4éme jour jeudi
En matinée quartier de baixa chiado, le belvédère de l’arc de triomphe , la place du commerce ,l’élévador da Santa Justa…
Cher l’ascenseur et parfois une très longue queue!
excursion à cascais et boca da roca si pas pu le faire au retour de Sintra
non vous n’aurez pas le temps au retour de Sintra
le programme est faisable mais vous voyez beaucoup les environs et peu Lisbonne
olviedo3
Bonjour,
merci encore pour les précisions apportées à notre programme.
j’avais oublié de préciser que nous serons en juillet c’est pourquoi il a été intégré beaucoup d’excursion en dehors de la ville. Peur ,entre autre, de trop souffrir de la chaleur estivale et pouvoir farnienter au bord de l’eau.
Ceci dit, quelques beaux parcs pourraient aussi permettre aussi une halte agréable.
Pour l’aquarium un minimum de 3h est néccéssaire si j’ai bien compris,donc peut-etre à remplacer avec la statue du christ roi et faire le quartier Belem le même jour.
ce qui reviendrais à faire
le 1er jour
les quartiers Graça ,Alfama, cathedrale Sé incluse,le tram 28 si abordable
le 2éme :
Belem,Parc des Nations
3éme
A Sintra nous intégrerons la visite du palais et délaisserons celle du chateau des maures
4éme
On évitera l’ascenseur,
5éme
cascais
avo64
je comprends mieux vos choix et votre itinéraire est tout à fait cohérent maintenant.
Essayez de faire le trajet dans le tram 28, vous verrez beaucoup d’endroits intéressants que vous mettriez des heures à faire à pied. En revanche ce trajet peut être élastique : la dernière fois nous avons mis presque deux heures à cause d’une voiture garée sur les rails et d’une autre qui était tombée en panne et pour laquelle nous avons dû attendre le dépanneur avec son propriéraire…
Pour l’aquarium comptez en effet au moins deux heures.
Il y a de beaux parcs mais la fraîcheur n’est pas garantie en été et vous vous éloignez quelque peu de l’itinéraire prévu, celui qui est situé en haut de l’avenue da Liberdade est agréable avec sa serre et des bâtiments un peu en ruines.
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Je rentre d’un séjour de 5 jours à Lisbonne alors je vous fait part de mon avis sur votre planning!
Contrairement à Avo6, je ne vous conseille pas d’aller visiter l’Aquarium du tout!! Il est relativement cher, et cela ne vaut vraiment pas le coup! J’ai eu la chance de visiter les Aquarium de La Rochelle, Bordeaux, Brest, Boulogne sur Mer, Lyon et d’autres… Et je les trouve tous vraiment beaucoup plus beaux que celui de Lisbonne! Je ne comprends pas d’ou lui vient cette réputation de plus bel aquarium!! Ne perdez pas votre temps a y aller, et préfèrez le Cristo Rei (que je n’ai pas fait au profit de l’aquarium justement!).
Le téléphérique du Parc des Nations est pas mal à faire, cela vous offre une jolie vue sur le Pont le plus long d’Europe et sur le quartier. Profitez en pour découvrir le Centro Vasco de Gama, énorme centre commercial! et la Gare Oriente qui est jolie éclairée!
Tous les points de vue que vous dites effectivement faites les, ils vont vous offrir de belles vues sur la ville!
Le mardi, Belem je vous conseille de visiter la Tour aussi, et le Monastère surtout ne le ratez pas!
Nous avions prévus une journée pour le quartier de Belem et finalement en une matinée nous avions fait nos visites (Monastère dès l’ouverture, se balader dans les ruelles derrières, la monument des découvertes et belem ensuite, nous avons mangé dans un bon petit resto appelé Alecrim et Manjerona je vous le conseille! (pas cher et vraiment bon!) et nous avons aussi gouté aux Pasteis de Belem dans la très connue boutique, ne la ratez surtout pas!! (juste en face de l’arrêt de tram).
Pour Sintra, je vous conseille de vous y attardez AU MOINS une journée entière!! C’est un village vraiment vraiment beau et ce serait bête de ne pas en profiter! Les incontournables sont le Palais de Pena (prenez soit le bus, soit un tuk tuk, ou comptez une bonne heure à pied (en montagne)), et la Quinta Da Regaleira! Si vous aimez les beaux panoramas, profitez également du Castelo Dos Mouros qui vous en offre de très beaux!! Aller à Cabo Da Roca le même jour me parait beaucoup… A Vous de voir!
Je vous conseille de rester un peu plus sur Lisbonne qui mérite qu’on y passe 3 jours minimum… Déambuler dans les rues, vivez à la vitesse des Lisboètes…
Aller faire un tour au Mercado Da Ribeira, lieu que j’ai adoré!
Bon séjour à vous! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, tout est encore frais dans ma tête pour vous aider!
[/quote]
Anonyme6
Oh et j’oubliais, l’elevador Santa Justa est à faire !!! Le style architectural est vraiment impressionnant, étonnant et la vue est très très belle!!
olviedo7
bonjour,
Un grand merci pour vos précieux avis.
Nous consacrerons donc une journée complète à Sintra, et sacrifirons la visite de cabo da roca ,d’ailleurs trés compliqué à mettre en oeuvre sans voiture.
j’avais également oublié de préciser que nous n’utiserions que les transports en communs.
Donc 3 jours entiers à consacrer à la ville de Lisbonne me semble aussi de bon conseil pour en profiter pleinement et sereinement, quitte pour cela à zapper,à la fois quelques plages , trés certainement bondées en cette saison et l’aquarium dont vous me confirmer qu’il n’est pas incontournable.
Nous apprécions également et n’hésiterons pas à tester le restaurant conseillé.
pour le 1er jour nous envisagerons peut-etre de passer par une agence telle que celle-ci http://www.lisbonne-ame-secrets.com/informations-reservation-visite-guidee-lisbonne.php , pour une visite guidée, ou alors utiliser le bus touristique hop and hop off.
à ce propos votre avis, m’intéresse ainsi que de tous les internautes.
merci à tous de participer à la construction de ce voyage.
bien amicalement
Anonyme8
Nous avions aussi envisagé Cabo Da Roca, mais malheureusement c’était plus compliqué effectivement en transport en commun… Nous ne l’avons donc pas fait pour profiter plus de Sintra.
Si vous passez par ce resto, dites moi en des nouvelles a votre retour!
Nous n’avons pas fait de visite guidée, mais celle ci est peut être intéressante. Comme dit plus haut, le tram 28 est pas mal à faire. Nous l’avons pris du début à la fin, malheureusement comme c’est un transport en commun, il est vite bondé (mais vraiment beau de l’intérieur, très typique!), et personne n’est là pour nous expliquer ce que l’on voit…
D’ailleurs, je vous conseille de vous arrêter à l’arrêt Largo Del Sol (je crois…), là ou il y le Miradouro Porta Del Sol (vraiment très beau aussi! et le Chateau est juste derrière).
Sinon, des amis qui y sont allés avant nous, eux avaient fait un tour de la ville en Tuk tuk. C’est pas très cher, et le conducteur du tuktuk vous fait une visite d’1h ou 1h30. Ils avaient appréciés. A vous de voir ce qui vous plait. Le bus Hop Off je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les ruelles de Lisbonne sont très petites et étroite, et à mon avis le bus ne passe pas partout… L’itinéraire ne doit pas être si intéressant… Je ne sais pas, regardez l’itinéraire qu’il prend.
Si vous aimez les points de vue, je vous conseille aussi de monter à l’Arc Augusto sur la Place du Commerce. C’est, je crois, 4€, mais le point de vue est vraiment beau!
Et si vous aimez, ne ratez pas le Couvent des Carmes…
Concernant Sintra, nous étions arrivés en milieu d’après midi, et nous sommes allés directement faire Pena, et ensuite nous nous sommes promenés en ville. Le lendemain nous avons fait le Chateau des Maures le matin, et Quinta da Regaleira l’apres midi avant de repartir en fin de journée sur Lisbonne. D’après ce que j’avais pu lire sur des forum, certains avaient fait les 3 dans la même journée sans se presser. Je pense effectivement que c’est faisable.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
olviedo9
bonsoir,
Merci encore pour toutes vos informations,et bien évidemment nous vous donnerons des nouvelles de ce resto ,où en en pensée avec vous ,nous goûterons, en bon francais qui se respecte,un petit moment de gastronomie ou à tout le moins les plaisirs de la table.
Pour le bus, effectivement ,hormis le service d’un guide audio qui peut-etre précieux je l’avoue, nous préférerons toujours la présence d’un vrai lisboete …de coeur.
Pour la visite de l’arc nous étions déjà intéresser ,suivant en cela ce super site,pour moi http://lisboheme.com/visiter/page/