Je vais visiter pour la première fois Londres du 7 au 10 juillet “trop hate” ( 2.5 jours de visites). Arrivée à 20h et départ à 16h en Eurostar
Nous séjournons dans un hôtel à Croydon (donc assez loin du centre de Londres) Il y a tellement de choses à voir et je n’arrive pas à savoir si mon planning pourrait tenir la route !!!
SVP J’ai besoin de conseils ou d’avis concernant mon planning…
1 jour
-Musée d’Histoire Naturel
-Hyde Park
-shopping sur Oxford street
Trafalgar Square
-Leceister Square
-SOHO / China Town en soirée (un resto sympa à China Town ?)
-Picadilly Circus en soirée
2 jour :
-Tower of london
London Bridge
-Covent Garden (un Fish and Chips sympa ?)
-Palais de Westminster
-Big Ben
-Abbaye W
-Buckingham palace
-saint james park
1/2 journée
Camden
Regent park
(British Museum à caser peut être la première journée)
Je précise que concernant les lieux payants nous ne visiterons que l’extérieur. (pas le temps et trop cher).
J’aurais également voulu voir Greenwich et Notthing Hill mais planning trop chargé il me semble…
Des lieux sympas à Croydon ? (resto ou magasins)
Help me please !!
enamor2
Bonjour,
Planning tout à fait réalisable , le dernier jour, je zapperai regent park et ferai le british avant de reprendre l’eurostar.
Effectivement, trop juste pour voir greenwich et notting hill, il faudra revenir !
Pas d’adresses à conseiller sur çroydon, désolée.
Bon séjour
Anonyme3
1er Jour,
passer par Harrod’s quand tu es au Musee le matin, ne pas manquer entre autres le food hall le matin
apres Oxford street, dans l’ordre regent street et Soho avant les autres lieux mentionnes.
2ème jour : dans l’ordre Covent Garden apres les autres lieux.
Oui Greenwich pour une autre fois mais si tu tiens à Notting Hill tu peux le caser le 2eme jour. Ds ce cas je visiterais Covent Garden le 1er jour car ds le meme quartier que Leicester square.
Bon sejour.
Anonyme4
Merci pour votre aide.
Pour la 2eme journée je ne comprend pas pourquoi il faut faire covent
garden en 1er? Il me semble que c entre westminster et la tower of london ou je me trompe?
Pensez vous que je pourrais caser notthing hill tot le matin de la premiere journee avant le musée il me semble que ce n’est pas trop loin? SAchant que nous allons privilégier les bus dans la mesure du possible car moins chers , y a t il bcp de bouchon a londres en semaine?
je pense remplacer la visite de regent park par le british.
Merci!
Anonyme5
Covent garden n’est pas un monument, on y traine pour decouvrir la place avec spectacles de rue, mais aussi dans les rues autour de l’axe “diagonal” et notamment pour le shopping mais pas seulement.
Covent garden est proche des sites que tu mentionnes, j’y terminerais la journée plutôt que de le prevoir au milieu… et à pieds tu as tout pres de Leicester, picadilly, soho… si tu voulais continuer plus tard.
Notting Hill, pas vraiment le matin pour l’ambiance qui est dans la vie au quotidien, cafes, restaux, marche de Porto Bello, d’autant plus etant donné que les magasins sur Porto Bello et westbourne ouvrent un peu tard, ce serait dommage de le faire le matin pour profiter de l’ambiance. Quel jour de la semaine le prévoit tu le matin ?
Anonyme6
Ok donc c est mieux de caser covent garden lq premiere journee dans l après midi? J ai peur que ma 1ere journée soit juste car il y a le shoppkng sur oxford street? On m avait parlé de nombreux spectacles de rues mais si nous y allons en fin de journée ca sera peut etre mort?
Pour notthing hill je voulais voir les jolies façades colorées des immeubles mais ca sera surement pour une prochaine fois!
Et y a t il bcp de bouchon a londres car je souhaite privilégier ce mode de transport car moins cher afin de me faire plus plaisir niveau shopping par exemple…
Anonyme7
Je n’ai PAS dit Covent Garden en premier mais au contraire APRES le parcours des visites. Tu seras dans le quartier et peux organiser facilement.
Rien de mieux pour ma part que de marcher ou prendre le metro sur Londres. Marcher car cela permet de decouvrir les rues et quartiers avec une architecture magnifique et cela fait peinement partie de la decouverte.
Metro si tu as le ticket journalier cela ne te coute pas plus cher, va vite et meme dans le metro c est une decouverte du quotidien sur LOndres avec une vraie realité des gens si divers qui se côtoient sans que personne ne tienne compte de la tenue ou style de l’autre contrairement à la France, une vraie realité londonienne et puis genial que les musiciens dans le metro, la discipline et diplomatie locale, c’est Londres aussi
Si tu as le ticket journalier tu peux prendre bus et metro sans limite donc pourquoi se créer un souci quand on peut etre libre et se faire plaisir…
Anonyme8
Etonnée que ma reponse ne se soit pas enregistrée car je l’ai envoyée il y a 30 mn environ.
Je t’ai indiqué de prevoir Covent Garden en fin d’apres midi et non pas debut de journée car il y a tant à decouvrir que cela vaut la peine de prendre le temps sans visite ensuite, spectacles de rues, shopping et decouverte des rues autour de “diagonal”.
Anonyme9
Bonjour,
merci de votre aide.
Je viens de mettre à jour mon planning, merci de me dire ce que vous en pensez!
1er jour
musée histoire naturel
harrod s
hyde park
Shopping oxford street
soho
covent garden et leceister square
diner a china town (un resto a nous conseiller?)
2eme jour
tower of london
london bridge
La city
palais de westminster
big ben
abbaye de westminster
buckingham palace
saint james park
trafalgare square
et picadilly
1/2 journée
dc
camden
british museum
voilà si vous avez des suggestions, des modifications je suis preneuse !
merci pour votre aide!
Anonyme10
Ton programme parait chargé mais bien agencé ! C’est vrai que si c’est la première fois que tu y vas, ce programme te permet de voir les principaux lieux/monuments.
la prochaine fois tu pourras faire d’autres spots : Greenwich, Brick Lane, Old Spitafield, Hamsptead, le borough market (seulement jeudi/vendredi), etc
China Town c’est rigolo à voir, c’est sympa pour s’y promener, mais les restos c’est pas trop ça… Moi je te conseille “El Camion” dans Soho, c’est un resto mexicain authentique (tout fait maison) vraiment délicieux et pas cher du tout ! http://elcamion.co.uk/soho/. J’y suis allée à chaque fois que des amis/ membres de la famille sont venus me rendre visite.
Le dernier jour, si tu as le temps de manger après Camden, il faut absolument aller à “Haché”, c’est un resto de burger mais super élaborés et succulent (pas bourratif et gras). Par contre si tu n’as qu’une demi-journée, ça me paraît trop ambitieux de faire camden (très grand) et le British museum (gigantesque).
Le bus c’est vrai que c’est moins cher mais c’est aussi beaucoup plus long ! Le mieux c’est de marcher comme le préconisait Chris Uk car ça permet des découvertes parfois inattendues. et pour les longues distances : le métro ! Et si tu prévoies de faire plus de 2 voyages par jour, il faut absolument un pass journée parce que le “pay as you go” (payer a chaque voyage) c’est hors de prix !
Bon voyage !
Anonyme11
Bonjour,
Merci pour ces conseils !
Pour China Town pourquoi me déconseilles-tu les restos ? Car j’ai lu qu’il pouvait avoir plein de restos pas mal et pas cher?
Concernant les transports, le pass journée ne reviendrait pas plus cher dans le mesure ou avec le’ pay as you go’ il ne te prélève pas plus qu’un ticket journalier ? Je t’avoue que je me m’y perd un peu concernant les transports londoniers.
j’ai regarder le site mais c’est compliqué, mon anglais est pas terrible…
Peux tu me conseiller un fish and chips ou un resto (pas trop cher)
Le mexican a l’air top mais pas sur que les 2 personnes qui viennent avec moi soit fan de ce type de cuisine !
Pour finir nous allons loger à croydon, connais tu des endroits bien ?
Merci pour ton aide !
margoulin12
Bonjour,
Londre est une ville chère et la livre n’est pas l’euro. Si tu as un budget serré, ce n’est pas à Londres que tu vas trouver ton bonheur à ce niveau.
Anonyme13
En fait pour les transports je ne sais pas trop, ça m’avait vraiment parut compliqué quand j’y étais. Tout ce que je peux dire c’est que le pay as you go ça m’ait revenu très chers les premiers jours ^^
Pour les restos à China Town, c’est super subjectif ce que j’ai dit. Certes, ya des restos qui semblent pas chers mais ça inspire pas trop confiance ça fait un peu attrape-touristes
Pour Croydon je suis désolée, je connais pas du tout je peux rien te conseiller
Anonyme14
je trouve ton programme bien agence a present et tu as le temps de le faire.
oui je pense aussi que c est sympa de passer par chinatown bien sur et c est sur ton chemin mais moi aussi je mangerai ailleurs !
ne prevois pas trop pour les repas car il y a plein d endroits sympas a Londres et tu n auras aucun mal a decider sur place selon ta faim et ou tu y. dommage de se bloquer ds le planning pour un restau. Londres est une ville de decouverte de la vie au quotidien et pas seulement la visite de monuments, et ca doit etre un plaisir selon ce que tu y vis et pas un parcours a respecter me semble t il.
oui je trouve le billet quotidien adapte, c etait ce que je faisais quand j y etais pour un week end avant et en effet u prends les transports a volonte mais bien de marcher sur Londres car tres belle ville, architectes variees et magnifiques, il fait beau actuellement le soleil brillle, je dirais aussi de ne prendre le metro que pour les distances.
n ecoute pas trop les rabats joie, londres te coutera plus ou moins ce que tu as decide si tu fais attention ou et ce que tu manges si restau et le shopping.
je prendrais sans hesiter gatwick express car inutile de passer tellement de temps ds le transport alors qut tu as envie de decouvrir londres. moins cher de reserver sur le site officiel et tu as des tarifs preferentiels a 2 ou plus en aller retour.
Anonyme15
pense a imprimer ton billet gatwick express afin de ne pas avoir a faire la queue en arivant aux guichets et de devoir prendre le temps de comprendre comment ca fonctionne. A noter qu a londres, il y aura toujours quelqu un pour te renseigner partout, tout d abord un employe mais aussi les anglais qui sont tres serviables et polis meme s ils sont presses.
avec ton billet deja en poche, quand tu arrives a l aeroport sud de gatwick, tu vas directement prendre le train et bien verifier sur quel quai est ton gatwick express.
(J ai deja lu un rutard mentionner c est sur les quais 1 et 2 et c est FAUX cela peut aussi etre 5 et 6. Tu as un tableau qui t intique Victoria mais verifier que c est le gatewick express et non un train qui s arrete partout, c est ecrit en bas du pannequ et sache qu il y a toujours un employe aux bornes ou tu presentes ton billet.
Tu as un Gatwick express toutes les 15 mn en general a 35, 50, 05 et 20 de chaque heure sauf tres tot le matin ou tres tard le soir.
Ds le sens victoria gatwick c est toutes les heures piles, 15, 30 et 45 a partir de 5 h du matin. Il y a un autre gatwick express a 4 h 30 mais pas a 4 h 45. Je crois a 4 h aussi mais verifier.
tout est clairement mentionne sur le site officiel gatwickexpress.com
Anonyme16
Merci chris uk,
mais je prends l eurostar…et je loge a croydon en zone 5
je te remercie pour tout tes conseils ils me seront bien utiles .
ca me rassure de savoir que les anglais sont aimables, car je ne parle pas bcp anglais…je vais avoir du mal a me faire comprendre pour acheter des oysters!
Autre question je sais qu il a deja pas mal de question sur le change, mais est ce que sur oxford street il y a des bureau de change ? Aurais tu des noms ? Je vais normalement changer mon argent a paris au bureau CEN change a la gare du nord mais au cas ou. Merci