Avis sur Tavira

Forum Portugal

bonjour à tous . qui a des avis sur la ville de tavira ??

commerces, plage , visites etc…
merci d’avance et bonne journée

Bonsoir:
-Tavira est une ravissante petite ville avec ses vieux quartiers,d’où se dégage un charme unique,aux abords de rio gilao qui traverse la ville et qui débouche sur la ria formosa.
elle est pourvue de belles et sauvages plages sur l’ihal tavira acessibles depuis l’embarcadère de "quatro agua"par ferry(env.1.50$ aller/retour)et également en haute saison depuis l’embarcadère situé près de l’ancien marché:tarif environ 2$ aller et retour.lien: http://www.silnido.com/
A voir dans les environs

• l’ihla tavira et son immense plage encadrée de dunettes,dotée de bons restos de fruits de mer et poissons.
    -à partir de pedras del rei, un petit train traverse les marécages jusqu’à praia do barril et sa belle plage sauvage
    -à partir du pittoresque village "cacelha velha à visiter:très jolie plage accessible à pied depuis ce village.
    -fuseta ,son jolie village de pêcheur et ses restos de poissons dont a spécialité est le poulpe cuisiné à toutes les sauces.
    -le petit parc naturel de pego inferno et sa cascade:Pego do Inferno - Tavira | Guia para visitar em 2024 - oGuia
    -la ville d’olhao:sa vieille ville et son village de pêcheurs

Autres infos:
http://www.taviraapartment.net/exploringtavira.htm

merci pour les infos. bonne fin de journée

Re.
Autres informations omises:
Tavira dispose:
-d’un marché hebdomadaire
-d’un grand centre commercial à l’entrée de la ville
-d’un hyper mercado" pingo doce" et autre petits commerce
-des cafés;restaurants à prix doux avec terrasses dans le vieux quartier

Bonjour comme écrit plus haut il y a beaucoup de jolies plages près de Tavira mais ma préféré est celle de Santa Luzia qui je trouve est la moins peuplé mais aussi car j y vais depuis quasi 20 ans ^^

Dans Tavira il y a plein de petits restaurants typique portugais et quelques restos indiens qui sont la depuis quelques années

il y a un marché tous les jours au mercado ou le poisson est frais sauf le lundi matin et les fruits et légumes sont pas cher du tout

Il y a un grand continente avec une immense galerie marchande mais aussi de petits supermarchés éparpillés a travers Tavira

Pour plus d info je créé un site : site de Tavira

Sujets suggérés

Services voyage