Avis sur un loueur de voiliers - croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je cherche des infos sur ce loueur de voiliers http://www.crobos.com/
les connaissez vous ?

je trouve aucune infos sur eux sur le net.
le site a l’air serieux mais je suis de nature mefiant.

plus généralement je ne sais pas trop qui contacter pour avoir des avis sur une société ? leurs concurents ? l office de tourisme ?

merci pour votre aide

Bonjour,

Vu le nombre de bases offertes par cet organisme, 24 selon leur site, cela me laisse plus penser qu’il s’agit en réalité d’une agence de location qui ne gère pas de flotte et non pas un loueur. Je considère qu’il vaut mieux louer directement. Faites une recherche par marina puis vous trouverez assez facilement les compagnies qui gèrent directement les voiliers.

la démarche est bonne en effet. Mais si c est pour avoir de meilleurs tarifs. je pense ils sont competitif.

Ce qui m avait inquieté c est qu il demandait la totaltié du reglement avant le jour de location. mais au final les autres font cela aussi.

Bonjour,

Mon expérience m’a démontré qu’en louant directement avec les opérateurs il est possible, j’écris bien possible, d’obtenir un rabais substantiel. J’ai obtenu deux fois 30% de rabais en louant directement alors que la marge de manœuvre était inexistante avec un intermédiaire, ce qui est normal vu sa commission. Ce n’est pas rien quand on parle d’unité de 46 pieds. Je pense qu’à l’ère de l’internet les intermédiaires n’ont plus leur place.

Ceci dit c’est une pratique courante de demander la totalité de la location un mois avant le départ, ce qui peut être stressant, j’en convient.

Je vous souhaite de profiter au maximum de votre location. Question: vous louez à partir de quelle base, si ce n’est pas trop indiscret?

j aurai voulu splitmais ce sera Biograd na moru au final.

on prends un petit 31 pieds

ah et comme je ne suis pas pudique :)niveau tarifs ca tourne autour de 900e menage compris mais il rajouter une transit log (?) de 100e pour un Elan 31 de 2003

Bonjour,

Avez-vous un retour positif ou des infos sur votre escapade en voile en Croatie.
Nous avons loué un voilier en septembre et j’aimerai avoir votre ressenti sur par exemple l’accueil dans les marina, l’hygiène des douches, la sécurité des ports.
Pour info nous seront amarré à Primosten.

Merci des infos

Retour positif sur le loueur et sur la Croatie en général. Tres bon accueil. Gens charmant. Decor de rêves !

Bonjour,

Je me permet de répondre à vos questions.

L’accueil dans les marinas est inégal, la plus part du temps excellent mais comme dans toutes choses il y a parfois des couac. Normalement, vous vous pointer à l’entrée de la marina, repérer le proposé sur le quai, il vous fait des signes et vous assigne une place. Il vous aide aussi à prendre les aussières et demandera les papiers du bateau pour effectuer l’enregistrement à la capitainerie. A ce moment, n’hésitez pas, offrez-lui une petite bière, c’est fou par la suite comment il sera attentif à vous et au bateau.

Les douches et sanitaires des marinas et petits ports communaux sont toujours d’une propreté exceptionnel, à l’exception du vendredi soir ou c’est le retour des locations - pour les marinas que cela concerne- c’est la cohue.

Personnellement, j’ai toujours préférer les petits port communaux aux grosses installations, mais cela est strictement personnel. Pour vous donnez une idée des marinas Croates, visitez le site ACI http://www.aci.hr/en/ . Les prestations sont d’assez bonne qualité mais inégales d’une marina à l’autre (Simuni vs Drbrovnik par exemple ou la première ressemble plus à un petit port communaux et la seconde outrageusement luxueuse avec sa piscine à débordement, son super marché à même les installations, son bar, son ou ses restaurants, son stand de taxi pour rejoindre la vielle ville en moins de 10 minutes… Les tarifs sont le reflet de la riche clientèle allemande, autrichienne et italienne qui fréquente majoritairement la Croatie. Cher, voir très cher.

Mon coup de cœur balance entre le vieux quai de Primosten, la marina ACI de Milna sur Brac, la toute petite marina de Iz sur l’ile du même nom et le tout petit port communaux avec peu de service de Silba.

Bon vent!

Sujets suggérés

Services voyage