Nous partons du Canada vers la Croatie pour 21 jours de Dubronik à Zagreb en septembre. Nous sommes un couple sexagénaire qui préféfent les “vieux cailloux” que les parcs. Voici l’itinéraire que nous avons préparé pour 21 jours.
Notez que nous avons déjà fait des réservations d’hébergement pour Dubronik et Split, pas pour les autres destinations encore ! Nous avons de la difficulté pour les visites à Zagreb, pourquoi il y a tant de point d’intérogation !
Itinéraire de 3 semaines (21 jours).
Brief Itinerary
Sept 5, Tues Day 1 Late evening arrival to Dubrovnik from Germany
Sept 6, Wed Day 2 Dubrovnik Old Town
Sept 7, Thur Day 3 Dubrovnik day trip to Mostar
Sept 8, Frid Day 4 Dubrovnik continue visit
Sept 9, Sat Day 5 Dubrovnik continue visit
Sept 10, Sun Day 6 Dubrovnik to Hvar ferry early morning and stay in Split
Sept 11, Mon Day 7 Split visit Old Town
Sept 12, Tues Day 8 Split visit to Trogir day trip
Sept 13, Wed Day 9 Split visit Klis & Omis day trip
Sept 14, Thur Day 10 Split visit and last night
Sept 15, Frid Day 11 Split to Zadar by ferry mid-morning stay in Zadar
Sept 16, Sat Day 12 Zadar visit or daytrip Krka (park)
Sept 17, Sun Day 13 Zadar to Pula by ferry late afternoon (4-5pm)
Sept 18, Mon Day 14 Pula visit Old Town
Sept 19.Tue Day 15 Pula visit day trip to Rovinj (leave 13h30 back at 19h55) 45min bus
Sept 20, Wed Day 16 Pula boat trip around Islands
Sept 21, Thur Day 17 Pula to Zagreb before Noon bus drive around 4hrs stay in Zagreb
Sept 22, Frid Day 18 Zagreb visit or day trip to ???
Sept 23, Sat Day 19 Zagreb visit or day trip to ???
Sept 24, Sun Day 20 Zagreb visit last day
Sept 25, Mon Day 21 Zagreb Airport Return to Canada
Merci à l’avance pour votre aide !
Axone
hugo232102
Bonjour,
Je vois que vous désirez visiter le parc national de Krka à partir de Zadar. alors que vous veniez de Split, c’est un peu une perte de temps puisque vous voulez en plus vous rendre à Zadar en ferry depuis Split. Split et Zadar sont à une grosse heure d’autoroute et Krka est plus ou moins à mi-chemin entre ces deux villes. Il me semble plus judicieux de faire une pause à Sibenik surtout que vous dites aimer les vieilles pierres.
Vous désirez aussi faire une balade en bateau dans les îles en face de Pula, oui, c’est bien, mais vu le peu de temps que vous allez passer dans le pays, n’est-il pas mieux de vous faire organiser une promenade en bateau dans les îles Kornati et Telasica? Je n’ai rien à gagner en vous mettant un lien, je ne connais même pas cette personne même si tout le monde m’en parle. Kornati et Telascica avec Jure (francophone) : merveilleuse journée!
La vieille ville de Zagreb est magnifique, à mon point de vue, mais une journée suffit pour y voir beaucoup de choses. Avant d’arriver à Zagreb, arrêtez-vous à Plitvice, c’est plus grand et plus beau que Krka. Vous ne regretterez pas cette visite.
paranoia3
Je trouve qu’il y a beaucoup trop de jours pour Zagreb. Puisqu’on est dans les “days trip”, on pourrait aussi en faire un à Kotor depuis Dubrovnik, en partant tôt si possible (douane parfois longue à traverser), idem pour Mostar déjà cité.
hugo232104
Depuis que la Croatie a intégré l’espace Schengen, le temps de passage en douane avec la Serbie, la Bosnie et le Monténégro a bien augmenté. Kotor est une merveille à visiter, mais à mon sens , une journée ne suffit pas surtout si on aime les vieux cailloux. , il faut aussi visiter Herceg Novi dont la villa de Tito n’est pas le point culminant de la visite car la vieille ville est aussi intéressante à voir.
milenaf5
Bonjour
Je me mélange à la conversation au sujet du Parc National de Krka et je me pose beaucoup de question, s’il en vaut vraiment la peine? D’après certaines photos il est vraiment beau, mais peut-être des photos bien retravaillées… Et surtout que d’après les vidéos et ce que j’ai lu, on suit les passerelles pendant environs 1h en suivant la foule (en été), et cela pour 26€ par personne… Donc je me demande s’il s’agit d’une expérience vraiment incontournable…
hugo232106
Tout vaut le coût d’être vu un jour. Ce que vous résumez est juste, mais le resenti est différent d’une personne à l’autre. Je ne connais pas le tarif par cœur, je n’y vais pas chaque année mais chaque fois je prends le ticket qui permet les autres visites…que les touristes ne vont presque jamais voir.
Certains vont visiter Krka et y rester là journée, d’autres auront plié la visite en moins de deux heures.
axone7
Itinéraire exécuté parfaitement l’année dernière. Vous n’avez pas besoin de visite “l’habitant” pour profiter au max de votre voyage ! Vu et touché plusieurs “vieilles pierres” et trouvé fascinant ce pays qui mélage si bien les époques !