Spots de snorkeling en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je chercher des infos qui pourront être également utiles à d’autres sur le snorkeling en Croatie.

Même si ce n’est pas le but premier de mon voyage, je cherche des zones où pratiquer le snorkeling avec des enfants de 5 et 7 ans, voire la plongée libre pour moi en option.

J’ai déjà repéré la la baie de Zavratnica pour l’épave allemande. La plupart des sites internet la situe sur l’île de Rab, seulement d’après mes recherche la baie se situe sur le continent, en face de l’île, vous confirmez ? Est-ce compliqué avec des enfants qui savent nager?

Connaitriez-vous des grottes semi-immergées accessibles aux enfants en snorkeling?

J’aimerais également quelques sorties davantage orientées flore et faune sous-marine. J’ai donc cherché la répartition des herbiers de posidonie et je constate que la situation est très inégale dans le pays avec des zones touristiques prisées comme Krk, Hvar, Korcula, Brac, Peljesac, la côte de manière générale presque dépourvues d’herbiers et donc avec une faune logiquement pauvre, vous confirmez?

Et à l’opposé des zones avec une plus forte concentration d’herbiers : Les Kornatis, l’ouest de Dugi Otok, Pakleni, une zone dans le sud-est de Vis et Lastovo dont on lit qu’il s’agit de spots sympas pour la faune sans être spectaculaires, vous confirmez ? Mais on trouve aussi la zone comprise entre le sud de Cres, tout Losinj, Pag et Rab avec une concentration d’herbiers même plus importante encore.

C’est cette dernière zone qui m’intrigue le plus car je trouve peu de choses dessus. Quelqu’un y a-t-il été ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de répondre à mes nombreuses questions et qui pourront m’aider.

Bonjour, je n’y connaît rien en plongée, mais la baie de Zavratnica est dans le parc national des Velebit à 2 heures de routes de Zadar. C’est un bel endroit à voir. L’entrée du parc est payante, comme pour tous les parc. L’épave est visible sans plonger, mais masque et tubas sont autorisés.
Pour les herbiers, faites gaffes, toutes les plantes ne sont pas autorisées à la ceuillette dans le pays, sur sur l’île de Pag.
Quant à la faune, tout depend des zones, des conditions climatiques et de l’heure, mais elle est assez nombreuses. Hier, lors de ma promenade matinale en vélo, jai pu voir trois vipères, une couleuvre et des perdrix. Mais il mest déjà arrivé de croiser des sangliers, des lapins, des renards, une unique fois un loup, personne ne m’avait cru jusqu’au moment où une autre personne en a fait des photos et que ça a été publié dans la presse locale.
Sinon, dans les Velebit, il est possible que voux croisiez un lynx, un ours ou des bouquetins. Sinon, de manière classique, plein d’oiseaux, de grenouilles et crapauds…toujours en fonction du temps et du moment de la journée.

Sujets suggérés

Services voyage