Itinéraire un mois en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Voilà notre ébauche d’itinéraire pour un mois de mi mai à mi juin. Veuillez nous donner vos conseils si vous trouvez que quelque chose n’est pas au top. Nous privilégions la nature aux villes. Nous avons bcp d’hésitation au sujet du choix des îles à visiter donc si certaines vous paraissent bcp plus intéressantes que d’autres, n’hésitez pas à me le signaler.

Arrivée à Pula - visite et 3 nuits
Stranaci (entre Porec et Revenj - 2 nuits
Opatija - visite -1 nuit
île de Krk - 1 nuit
Plitvice - parc - 2 nuits
zadar - visite - 4 nuits
dugi otok ??? - 1 nuit
sibenik - krka , excursion à kornati - 4 nuits
trogir - primostène - 3 nuits
split - 4 nuits
ferry pour l’île de brac ???- 1 nuit
de brac ferry pour l’île de hvar ??? - 1 nuit
de hvar ferry pour dubrovnik - 3 nuits

Merci de me donner vos impressions.

Bonjour, votre programme me semble cohérent.
Pour la visite des îles , vu que votre voyage est “long”, pourquoi pas.
Il est original de choisir l’île de Dugi. Sur elle , vous pourrez en profitez pour visiter et vous baigner dans le lac salé du parc national de Telašćica. J’aime m’y promener, principalement en juin ou septembre car les températures sont bonnes et il y a moins de touristes.
Pour le reste, je n’ai rien à dire de plus.

Bonjour et merci pour vos conseils.
J’ai encore toujours une hésitation au sujet de la visite des îles. Vers la fin de notre séjour entre split et Dubrovnik, vaut-il mieux choisir deux îles (brak et hvar initialement prévues avec une nuit sur chaque île) ou bien deux nuits sur une de ces îles ou encore choisir une autre île comme Mljet ? Nous ne recherchons pas les endroits “branchés” mais plutôt une belle nature et peut être un lieu un peu différent de ce que nous aurons déjà eu l’occasion de voir durant la traversée de la Croatie. Quant à “l’originalité” de notre choix pour Dugi, si une autre vous parait mieux dans le même coin, n’hésitez pas … Merci d’avance

Je ne suis pas un grand fan des îles en Croatie, ma femme encore moins. Il n’y a rien de différent que sur le continent mis à part les îles desertiques de Pag et des Kornati. Mais une île très belle pour la promenade en nature, c’est Mljet.
Juste ne surtout pas sortir des chemins pour une question de sécurité vis-à-vis des serpents. Respectez les consignes de sécurité et il n’y aura aucun problème.

Merci bcp pour vos bons conseils. Encore un dernier svp : nous avons choisi les deux îles que nous allons visiter ainsi que les horaires. Est-il nécessaire de réserver (première quinzaine de juin) ? Nous avons lu qq part que même en cas de réservation cela ne signifiait pas qu’on pourrait embarquer sur le ferry sélectionné, qu’en est-il svp ? Merci

réserver un ferry à l’avance ne sert à rien, il y a une file à l’embarquement, c’est le système du premier arrivé, premier servi. Quand vous arrivez sur place stationnez votre voiture dans la file, il y a toujours des marquages au sol, puis allez acheter votre billet au kiosque. Quand votre voiture sera embarquée sur le bateau, il vous sera demandé de sorti du véhicule et de vous assoir là où c’est prévu. Deux ou trois minute avant l’arrivée, redescendez à votre véhicule et attendez qu’on vous signale de descendre.
En plus de trente ans de vie ici en Croatie, je n’ai jamais réservé la moindre traversée en ferry même en pleine saison. Il est possible que le délai d’attente soit long comme on vous dise de ne pas embarquer car le ferry est plein et il faudra monter sur le suivant comme aussi, ça arrive deux ou trois fois par semaines en fonction des îles, si un camion citerne de carburant se présente, il aura la priorité et embarquera seul sur le ferry, question de sécurité; ce n’est pas pour autant qu’il y aura un bateau supplémentaire.

1 « J'aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Sujets suggérés

Services voyage