Ma compagne et moi-même partons courant juillet en Croatie. Nous partons en voiture de la France vers la Croatie et nous comptons faire du camping (non sauvage, je précise).
J’ai lu énormément de topics sur le forum du routard mais j’aimerais avoir des conseils sur des lieux incontournables à visiter.
Nous sommes prêts à explorer toutes les possibilités, avec un intérêt particulier pour l’histoire de la Croatie et la découverte de ses charmes cachés. Nous aimerions aussi profiter de la nature en visitant un parc et, pourquoi pas, passer une journée à la plage.
Nous sommes réceptifs à toutes vos suggestions et nous vous remercions d’avance pour vos conseils et vos idées.
Bonne journée à vous et bonne semaine !
jorcas2
Vous allez me trouver “mauvais génie”, mais le meilleur conseil que je peux donner c’est d’éviter la Croatie au mois de juillet
ohmygod3
8 jours, pour un séjour inoubliable en pleine saison, en Croatie? Ca va être compliqué! J’aurais même tendance à dire impossible! Bien trop de monde en saison! Si vous en avez la possibilité, essayez de modifier vos dates. C’est plus calme fin octobre, et il fait bon.
Pour le camping, en effet, il faut vraiment éviter le camping sauvage: des amis se sont vus réveillés par la Policija et amende de 600€, négociée à 300€!
Pour 8 jours, inutile de vous compliquer la vie, achetez un guide papier.
Bon voyage!
hugo232104
Bon on va remettre les pendules à l’heure, j’habite en Croatie, oui il y a du monde en saison, mais si vous sortez des sentiers battus touristiques, il n’y aura moins de monde qu’à la côte d’azur.
Vous voulez visiter un parc où il n’y aura pas trop de touriste, Paklenica, C’est balade dans la nature, promenade en montagne , visite d’une grotte de stalactites et stalagmites. Je vous conseillerai d’y aller très tôt le matin pour pouvoir voir beaucoup. Attention la grotte ferme à 13h et il serait bien de commencer par là car l’ascension est superbe mais plus ou moins longue en fonction de la sportivité de chacun.
Si vous allez à Dubrovnik il y a aura du monde, dès le débarquement des passagers des bateaux à la fin de la journée. La saison y commence le premier janvier et se termine le 31 décembre. Mais il y a d’autres villes bien tranquilles, belles et même en pleine saison vraiment pas surchargées de touristes, je pense à la petite ville de Nin à proximité de Zadar ou à la ville de Šibenik,
Autre chose, dans la majorité des stations balnéaires, la saison commence le 15 juillet, avant c’est calme, parfois même trop. Le flux massif des touriste commence vers le 15 juillet. Mais si vous voulez la paix, il y a la petite Novigrad dans l’arrière pays de Zadar, il n’y aura pas beaucoup de touriste et il y aura de la place sur la plage, c’est situé sur les bords d’un fjord. Mais la ville de Nin est très bien aussi pour ses plages.
Ce sont des exemples, il y en a plein comme ça. Bien entendu, si vous décidez de camper là où j’habite, du 15 juillet au 30 août, ça sera noir de monde. Biograd na Moru est vraiment l’archétipe même du lieu touristique pour ceux qui veulent des vacances à la plage, mais se rendre à Sveti-Filip i Jakov ou Turanj juste à côté vous permettra d’avoir plus de surface sur la plage. Šibenik est très bien aussi pour ses plages par trop surchargées.
Vodice, à la particularité d’offrir deux types de plages, une très ambiance jeune, c’est musicalement bruyant, et l’autre calme mais avec du monde le week-end, moins en semaine, par contre s’y garer peut couter cher. Mais trouver une plage calme n’est pas difficile, il suffit d’observer et vous trouverez un spot tranquille qui vous plaira.
Zadar, Split, Trogir sont des villes avec beaucoup de monde, mais ce n’est pas si désagréable que ça. si vous prenez les ruelles non empruntées par les touristes. J’y passe toujours d’excellents moments car je ne suis pas formaté touriste, ça m’a permis de découvrir plein de lieux que les touristes ne voient pas.
Pour le boulot, je vais de temps en temps dans la ville de Knin, la ville même ne vaut pas le déplacement, mais la visite de la forteresse est toujours une joie pour moi. J’adore aussi me promener sur la Dinarska ulica, c’est une petite route de campagne dans la basse montagne, au bord du fleuve Krka qui n’est qu’encore qu’une sorte de ruisseau. Vous pourrez y voir de belles petites cascades, quelques ruines historiques, un pont construit à l’époque napoléonienne, etc et franchement vous ne croiserez presque aucun touristes. C’est une route que j’adore faire en vélo. Un autre endroit que j’adore faire à pieds, c’est en pleine nature, il n’y a pas trop de touristes, voir aucun certains jours, c’est sur le fleuve Zrmanja là où la rivière Krupa se jette, c’est magnifique, calme et tranquille.
vous pourrez même vous y baigner, mais l’eau est un peu fraîche.
Il y a des milliers d’endroits comme ça en Croatie, c’est joli et tranquille. Regarder sur Google earth pour vous aider à trouver ces lieux préservés et n’écoutez pas les oiseaux de mauvaise augures qui ne suivent que les chemins tracés.
prodro695
Merci infiniment pour votre message. Il est vrai que la Croatie est une destination très prisée pendant l’été. Cependant, disposant d’une voiture, mon intention n’est pas de me limiter aux zones touristiques fréquentées par la majorité des visiteurs. Vos conseils sont précieux et je vais m’assurer de les prendre en compte.
Je reste ouvert à d’autres suggestions et idées que la communauté pourrait avoir à offrir.