Itinéraire 12 jours en octobre Split, Zadar, Zagreb

Forum Croatie

Bonjour à toute la communauté des routards,

Après avoir lu vos nombreux retours d’expériences et commentaires, j’ai préparé une première ébauche de notre itinéraire en Croatie.
Nous y serons du 21/10 au 3/11 et serons véhiculés (arrivée et départ de Zagreb).

21/10 : arrivée tardive à Zagreb (nuit près de l’aéroport)
22/10 : transfert vers Primosten (logement du 22 au 27/10), visite de Sibenik et forteresse Saint Michel, puis Primosten
23/10 au 26/10 : découverte de la région avec en envies :
- Split (une journée) : ruines, plais de Dioclétien, forteresse de Klis
- Trogir
- île de Brac, île de Vis ou île de Hvar …??
27/10 : journée au parc national de Krka puis transfert vers Nin (logement du 27 au 30/10)
28/10 au 30/10 : découverte de la région avec en envies :
- Zadar
- une randonnée dans le parc national de Paklenica
- une journée pour les îles Kornati avec petit groupe
30/10 : nuit près des lacs de Plitvice
31/10 : journée au parc national des lacs de Plitvice puis transfert vers Zagreb (logement du 31/10 au 3/11)
1/11 et 2/11 : visite de Zagreb
3/11 : avion retour tôt le matin

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 13 ans). Nous aimons visiter, admirer les architectures, faire des ballades/randos, découvrir la gastronomie locale, un peu de plage (plutôt en fin de journée d’où les logements en bord de mer). Nous aimerions profiter des journées sans courir d’un point à un autre.

Notre itinéraire vous semble-t-il correct…?

Quelle île nous conseillerez-vous pour une journée lorsque nous sommes près de Split? Le transfert avec voiture de location est-il possible? Nous aimerions nous balader et pourquoi pas profiter d’une belle plage.

Nous avons fait le choix de ne pas descendre vers Ston ou Dubrovnik pour ne pas trop courir (nous reviendrons ;-))

Merci d’avance à tous pour vos bons conseils.
N’hésitez pas si vous avez l’impression que je suis passée à côté de quelque chose ou si vous avez des endroits sympas à me conseiller.

Caroline

Bonjour, votre programme me semble bien étudié , il n’y a rien à redire.
Bon, pour le choix d’une île, c’est un peu selon les trajets en bateau que je choisirai. Si c’est pour partir le matin et rentrer le soir, un trajet court me semble plus opportun. Ile de Brac ou Solta. Si vous voulez aller en voiture, vérifiez bien que votre couverture assurance d’une voiture de location accepte bien le fait de monter sur un ferry. Il y a souvent un supplément à pays pour ça. J’aime bien Supetar, en fonction de ses envie, il y a moyen de s’y promener la journée, mais je parle pour moi, car cette ville peut être visitée rapidement. Si vous aller en voiture allez à la plage de Zlatni Rat de l’autre côté de l’île (s’il fait bon bien entendu), il y a beaucoup de beaux lieux à voir, mais c’est à pieds ou en vélo qu’il faut y aller, c’est souvent difficilement praticable en voiture, du moins c’est mon avis, tout le monde ne sera pas d’accord avec.

Merci Hugo pour votre réponse.
Il ne nous reste plus qu’à faire le bon choix pour l’île alors …

Si d’autres personnes ont des remarques ou des observations à me faire, je suis toujours preneuse.
Bonne journée

Bonjour, cet itinéraire a l’air fantastique. Tous les lieux sont superbes. Concernant l’île à visiter près de Split, je recommande Brac. C’est parfait si vous cherchez seulement une visite d’une journée parce que c’est à peu près 45 minutes à une heure de route de Split et il y a de très belles plages. Hvar est également belle, mais je ne la recommanderais pas si vous avez de jeunes enfants car Hvar est connue comme une île de fête pour les étudiants (il y a peut-être moins de monde parce que ce n’est plus l’été). L’île de Brac, l’île de Vis et l’île de Hvar offrent toutes la possibilité de s’y rendre en fée, donc si votre objectif est de partir avec une voiture, ce sont toutes de bonnes options, mais Brac sera l’île la plus proche et l’île de Vis sera la plus éloignée. Peu importe ce que vous choisirez, je suis sûr que ce sera fantastique. Bon voyage!

Merci Mia !
J’ai bien pris note.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage