Nous venons en croatie début septembre (pour visiter et faire de la marche) . Pouvez vous me donner vos avis sur le programme:
1er jour: arrivée dans l’après midi - location voiture et prendre possession de notre appartement à sibenik (visite de la vieille ville en fin de journée)
2ème jour: visite split / primosten (ou cité romaine de solin - forteresse de klis) -
3ème jour: Visinte sibénik et Trogir
4ème jour : parc kRAK - - fin de journée départ pour 2ème logement à KORENICA
5ème jour : parc plitvice
6ème jour: parc velebit - fin de journée départ pour 3ème logement RAZANAC
7ème jour: Ile de Pag ??? (ou NIN) et Zadar ( milieu d’après midi)
8ème jour: Sortie en bateau au départ de pakostane pour kornati ?? ou ile murter / parc naturel de vrana - biograd
9ème jour : retour vers midi
Merci pour vos idées
Bonne journée
Cindy
Bonjour,
Partir en Septembre est une bonne période. Le parc Krka ne va pas vous occuper toute la journée sauf si vous prenez beaucoup de temps. Par contre, oui le parc Plitvice prend bien une journée, suivant le monde se promenant dans le parc.
Pour la visite de Split, je ne pense pas qu’il est vraiment nécessaire d’aller voir la forteresse. La ville est agréable à s’y promener, rester sur une terrasse etc
Voici mon itinéraire qui peut donner des idées, j’avais longer la cote, je ne connais pas les îles.
Votre programme est bien étudié.
Pour la visite du parc de Krka, comme dit travelivet, ça ne peut ne pas prendre une journée si on se contente des chutes de Skradin que tout le monde visite, mais le ticket d’entrée donne aussi le droit de visiter d’autres lieux. Krka, c’est plus que le parc; c’est aussi l’amphithéatre de Burnum, c’est le monastère - musée de Visovačk, c’est le fortin de Kamičak, c’est la grotte de Oziđana Pećina, etc…
Pour le parc des Velebit, c’est immense, je vous conseillerai de plutôt vous concentrer sur la partie parc de Paklenica, de vous y promener, de grimper au matin à la grotte attention elle n’est ouverte que de 10h à 13h , ensuite les différentes promenades dans le parc sont toutes très agréables, j’aime monter à Paklarić juste à l’entrée payante du parc (entrée 1), ça grimpe fort, mais la récompense de la vue au sommet est merveilleuse; il y a un cite néolithique et un autre médiéval du 14è-16è siècle.
Nin est bien plus belle que Pag, je dirai même que Pag c’est perdre son temps de visiter cette ville. Le paysage y est beau mais lunaire et les promenades pas si intéressantes qu’ailleurs. Mais Nin c’est tout au plus une deux ou trois heure de visite en flânant.
Zadar, c’est en quelque sorte ma ville, un simple touriste ne va y voir qu’une visite de quelques heures, d’autres pour qui une vie entière ne suffira pas.
La forteresse de Klis à coté de Split, c’est une belle fortification, pas trop de touriste et agréable de s’y promener, pas autant que Solin c’est un fait, c’est différent. La plus belle forteresse dans la région est à Knin, là, il faut prévoir une demi-journée, mais il n’y a rien rien d’autre dans cette ville ancienne capitale fantoche de la RepubliKa Srbska Kajna. Mais il y a de belles promenades à faire; a partir du “lac” Burum il y a une vieille route qui longe des petites chutes sur la rivière Krčić en passant un pont dit pont Napoléon et d’autres centres d’intérêts historiques.
Kornati, oui, mais je me demande parfois si ce n’est pas mieux le parc national de Telašćica juste à coté., c’est juste une question de point de vue.
Biograd, j’y habite, c’est juste une ville sans aucun intérêt historique, mais pour le logement, c’est ideal.
Merci pour cette reponse bien détaillée. Sur velebit j avais vu ceci
C est un programme à la journée. Ca semble sympa. L ile de pag me semble aussi un non incontournable…Pour le parc de krka, on compte bien faire les alentours. Si vous avez d autres propositions je suis preneuse
Bonne journee
C’est très bien et le prix est normal, c’est bien plus nature qu’histoire. Il faut être aussi bon marcheur. Je trouve juste qu’il y a moins à voir mais c’est vraiment relatif. Par contre c’est “loin”. Ce que j’entends par loin c’est surtout le temps passé en voiture pour y arriver, ce ne sont pas les kilomètres, mais la route Magistral qui est sinueuse et gaffe aux radars fixes et mobiles, bien respecter les limites de vitesses de 40 et 50km/h là où c’est en vigueur. Attention aux panneaux “Kontrola brzine” il y a un contrôle de vitesse à 100% sûr, l’appareil est à peine visible, ils sont très petits en haut d’un poteau électrique ou éclairage.
Pour le reste les Velebit sont vastes, il y a énormément à voir et tout y est beau.
D’autres propositions, c’est difficile, car ça fait 33 ans que j’habite ici et je suis loin, très loin d’avoir tout vu et visité. Je privilégie toujours la Dalmatie du nord et du centre car c’est là qu’il y a le plus ) découvrir.
Il ne faut pas avoir peur de faire les petites villes à l’intérieurs des terres, elles “cachent” souvent de beau petits endroits historiques ou naturels. Aidez-vous de google maps pour vous aider. Par exemple, j’ai habité Benkovac, la ville est un trou perdu, il n’y a pas de vie l’après-midi mais il y a une petite forteresse en plein centre et quelques ruines de châteaux aux alentours ainsi que de vieux ponts et les ruines de la cité romaine d’Asseria, etc Se sont des balades à faire à pieds, en vélo ou même en voiture.