Location voiture aéroport de Split : quelle agence?

Forum Croatie

Bonjour.
Nous partons 1 semaine en juin a SPLIT …
Nous sommes un couple de 40naires et souhaitons louer un petit véhicule une pour 1 semaine sans sortir de la Croatie

Vu les commentaires sur le “bizness” d’arnaques en tout genres des loueurs de véhicules nous avons besoin de votre retour d’expérience svp et je vous cache pas que je stress…

1 - A quelle agence de location à l’aéroport de SPLIT louer ?
2 - Doit on prendre l’assurance “tout risques” pour eviter les mauvaises surprises ?
3 - Doit on réserver (et payer à l’avance) via internet ou juste voir sur place ?
4 - Y a til d’autres choses à savoir et/ou prendre en compte ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience.

Bonjour, ce n’est pas la compagnie qui est importante , c’est le bonhomme derrière le comptoir, mais ça personne n’est capable de savoir si c’est un bon ou un mauvais.
Ce qu’il faut faire, c’est un comparatif entre toutes les compagnies disponibles, dans votre cas à l’aéroport de Trogir-Split. Sélectionnez toujours la voiture la moins chère en sélectionnant toutes les assurances disponibles. Comme cela à votre retour, ils ne pourront pas vous emmerder.
Pourquoi sélectionner la voiture la moins chère, ils n’en ont quasiment jamais, vous devriez être automatiquement surclassé. J’habite en Croatie et régulièrement je moue pour le boulot ou a titre privé un véhicule, je peux dire qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise société, un jour ça sera très bien, le lendemain une désillusion totale.
Je réserve toujours sur internet via le site internet proposé par l’aéroport, comme cela je suis certain d’avoir la liste complète des sociétés de location disponibles sur place.

Merci pour ton message.
Du coup je vais essayer de faire le tri entre les “agences’ de l’aeroprt et leurs nombres de com positifs”…
Puis une 15enes de jours avant de partir, je ferai une réservation via internet…
“Petite voiture avec tous risques”…
Je paierai via une “carte de credit” ( et non pas de débit)…Arrivé sur place …
J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre le temps de traduire et lire tous les documents à signer (électroniquement …ou pas) puis de mitrailler de photos la voiture du sol au plafond…
Selon vous, ma demarche est la bonne ou ai- je oublié quelques choses ?

Ce que vous prévoyez de faire est ce qu’il faut faire. Mais bon, les photos si elles ne sont pas jointes avec le document de prise en charge n’ont aucune valeur. Par contre insistez de marquer toutes les griffes et coups que vous constaterez même si on vous dit que ce n’est pas nécessaire car c’est là qu’est le piège.

Je comprend mal cette partie…

C’est à dire …?

site de l’aéroport de Dubrovnik Rent-a-car - Zračna luka Ruđer Bošković - Dubrovnik

site de l’aéroport de Zadar Rent a car | Zračna luka Zadar - Zadar Airport

site de l’aéroport de Split https://www.split-airport.hr/index.php?option=com_content&view=article&id=176&Itemid=167&lang=en

site de l’aéroport de Zagreb Međunarodna zračna luka Zagreb - Franjo Tuđman - Taxi / Rent-a-car

Site de l’aéroport de Pula Rent a car - Airport Pula

Site de l’aéroport de Krk / Rijeka Rijeka Airport - Rent a car

Sujets suggérés

Services voyage