3 semaines en Croatie en voiture avec enfants de 13 et 9 ans

Forum Croatie

Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines en Croatie en voiture (nous partons depuis la région parisienne). Je souhaiterais avoir des conseils sur les étapes en sachant que nous aimerions passer par Dubrovnik, Split, le parc de Krka, les lacs de Plitvice… que me conseillez-vous d’autre ? Avez-vous également des idées pour le bord de mer (Nin par exemple ?), des conseils pour les hébergements ?
Merci beaucoup ! Bonne journée !

Joanne

Bonjour,
La Croatie est tellement grande et il y a tant de choses à voir que le traditionnel pour touristes est largement suffisant en trois semaines. Pas besoin de courir, prendre son temp pour visiter et aller à la plage pour se reposer.
Dubrovnik est souvent le centre d’intérêt principal, mais c’est aussi l’endroit le plus couteux des vacances. Certains y voient fondre leur budget comme neige au soleil.
Par contre le reste de la Croatie est à faire sans restriction.
Je vous conseillerai de faire Krka avant Pltvice, pour ne pas connaître de déception, Krka est plus petit.
Les villes à Visiter, si vous restez en Dalmatie, sont, Nin, Zadar, Šibenik, Primošten (très petit), Trogir, Split, Omiš et Dubrovnik. Mais il y a plein d’autres lieux à voir, comme, les parcs nationaus de Paklenica, Kornati, Telašćica, Mljet, etc…
Si vous aimez les ruines, vieux cailloux, forteresses, etc…, il y en a un peu partout
Des lacs, des descente en kayak ou rafting, du saut à l’élastique, il ya pour tous les goûts et toutes les bourses.
On a des parks aquatiques, un à Biograd na Moru un autre à Šibenik.
Vos enfant aimerai peut-être le parc d’attraction, il y en a un à Biograd na Moru.
Ce n’est pas parce que j’y habite, mais Biograd na Moru a l’avantage d’être très bien situé su la carte et d’être loin de … rien , tout est plus ou moins proche, une heure de Nin, 30 minute de Zadar, 1 heure de Split par l’autoroute, 1h30 d’Omiš. Seul Plitvice est un peu loin car plus au milieu du pays. Mais en saison, comme partout en Croatie, c’est bourré de touristes.

Merci beaucoup de votre réponse ! Très bonne journée à vous !

Joanne

Bonjour joanne91480,

J’ai réalisé plus ou moins le même parcours que vous il y a quelques années ! J’ai juste commencé à Dubrovnik et j’ai laissé ma voiture de location à Zagreb.

Il y a plusieurs villes où vous pouvez faire étape comme Zadar ou Split. Quoi qu’il en soit, vous allez vous régaler car la Croatie offre de nombreux paysages à contempler !

Je vous laisse un lien qui récapitule mon itinéraire, j’espère que cela pourra vous aider :slight_smile:

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça de près ! Bonne journée ! Joanne

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage