Bonjour à tous
Nous prévoyons de partir découvrir la Croatie cet été.
2 adultes et 2 garçons de 17 et 14ans.
Du 15 juillet au 2 août (en théorie).
Nous devrions partir de Bordeaux pour Dubrovnik (A/R). Prix le plus attractif ou le moins cher…
Nous voulons louer une voiture pour lz totalité du séjour.
Est ce une bonne idée ?
Est il préférable d’utiliser les transports locaux ? Sachant que nous souhaitons faire toute la côte et un peu à l’intérieur des terres pour les points d’intérêts.
Nous sommes à la recherche de toutes infos et conseils…
Merci d’avance
Pascal
Bonjour,
Louer une voiture n’est pas une mauvaise idée, vous perdrez moins de temps sur la route qu’en prenant les bus. Les bus ne sont pas une mauvaise idée non plus car ils vont un peu partout dans le pays.
Voici un lien pour faire un comparatif de location de voiture. N’hesitez pas de prendre toutes les options, au retour, il ne vont pas vous rater si la voiture à une marque en plus ou si cette marque n’a pas été signalée au départ.
https://www.rentalcars.com/search-results?aceid=&adposition=&affiliateCode=google&feeditemid=&gclid=CjwKCAjw0N6hBhAUEiwAXab-TTaYjxiyqJWzMrlfRH_kMjG-ZbwOYUeYa3iZ2im2wWRT0zf7OePGDhoCM8gQAvD_BwE&label=dbv-jYw1iRbsC5wVblpq9qeRtgS388153322809&loc_interest_ms=&loc_physical_ms=1001330&ppc_device=c&ppc_devicemodel=&ppc_network=g&ppc_param1=&ppc_param2=&ppc_placement=&ppc_target=&ppc_targetid=kwd-4998321701&preflang=en&ws=&location=6141&dropLocation=6141&locationName=Dubrovnik%20Airport&locationIata=DBV&dropLocationName=Dubrovnik%20Airport&dropLocationIata=DBV&coordinates=42.561100006103516%2C18.26810073852539&dropCoordinates=42.561100006103516%2C18.26810073852539&driversAge=30&puDay=15&puMonth=7&puYear=2023&puMinute=0&puHour=10&doDay=2&doMonth=8&doYear=2023&doMinute=0&doHour=10&ftsType=A&dropFtsType=A&filterCriteria_fuelPolicyType=RETURN_SAME&filterCriteria_mileage=UNLIMITED
Merci Hugo.
Nous allons probablement rester 2 ou 3 jours à Dubrovnik avant de partir en road trip.
Donc louer la voiture seulement pour partir.
Je pensais louer 2 scooters pour les 2 ou 3 jours à Dubrovnik et ses alentours.
Y a t’il bcp de circulation en général en juillet/août ?
Si vous êtes à Dubrovnik deux ou trois jour, en fonction de vos désirs de visites, une voiture, un scooter, simplement marcher ou utiliser les transports en commun sera opportun.
Vous devez consacrer une journée à Dubrovnik, la ville sera blindée de touristes, alors louer en ville sera peut-être le meilleur idée pour profiter de la ville tôt le matin et en soirée. Si vous désirez pousser une pointe jusqu’à Kotor au Monténégro, la voiture sera nécessaire, mais comme la Croatie vient de rentrer dans l’espace Schengen, attendez-vous à des bouchons au poste frontière si vous ne passez pas le matin très tôt ou tard le soir. Si vous voulez faire les murailles de Ston et Mali Ston, une voiture sera aussi nécessaire, c’est à une bonne heure en voiture et ça vaut la peine si vous aimez les “vieilles pierres”.
La circulation est toujours plus intense en juillet-août.
Merci.
Vous habitez en Croatie ?
Marcher ne nous pose aucun problème au contraire.
Je reviendrai peut être vers vous pour quelques conseils si ça ne vous dérange pas
Oui, j’y habite. Mais plus haut en Dalmatie, dans la région de Zadar.
La marche et le vélo sont mes hobbies de détende. Je me déplace dans le pays pour les pratiquer.
Nous allons également aller sur Zadar, Split…
Nous avons 17 jours sur place et nous aimons bouger.
Vous avez d’autres logements en location en Croatie ?
Désolé je me suis trompé de destinataire…
Je cherche des locations également en même temps
Bonsoir
Savez vous s’il est facile de passer la frontière Croatie/Bosnie à côté de l’aéroport de Dubrovnik pour aller à Trebinje?
Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir échanger avec vous car je souhaite venir 2 semaines en croatie en septembre et je vous poserais bien quelques questions
D’avance merci et belle journée.
Bonjour
Pas de souci pour échanger mais nous ne partons qu’en juillet de cette année…
Bonjour Cristel, si vous le désirez, je peux essayer de répondre à vos questions.
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre avec certitude. Depuis le début de cette année, les contrôle aux frontières des pays non-Schengen avec la Croatie ont été renforcé. Ne passant jamais par ce poste de douane, je ne peux être vindicatif en affirmant que c’est devenu plus difficile de passer rapidement. Normalement, à l’entrée en Croatie vous devriez être plus contrôlé. Voir aussi, si vous louez une voiture, que votre compagnie de location accepte le passage des frontières, il faut souvent s’acquitter d’un supplément tarifaire, comme pour la montée sur un bateau, il se peut que ça soi contrôlé, les voitures de locations sont très facile à repérer avec leur plaque d’immatriculation toujours enregistrées à Daruvar.
Je comprends…
Nous avons réservé un hôtel à Ivanica proche de Dubrovnik mais bcp moins cher.
Nous allons tenter le coup
Nous voyons bcp d’avis négatif sur Plivitce et la foule en pleine saison.
Nous avons trouvé le parc national de Una toujours en Bosnie.
Connaissez-vous ?
Merci beaucoup @hugo23210.
Je vais venir en Croatie en septembre et je serais vraiment intéressée par avoir des conseils sur des endroits afin de pouvoir un peu sortir des endroits battues, là ou il n’y a pas trop de touriste, les endroits qui ne ressortent pas forcément en premier lorsqu’on fait une recherche sur Google.
Nous allons venir en mini van, nous aurons aussi une tente pour bivouaqué. J’ai pu un peu lire que le camping sauvage n’est pas très toléré en croatie, je pense plutôt vers la côte, est-ce que dans les terres c’est possible quand même ?
Nous aimerions quand même allé dans des camping également.
Nous pensons quand même plutôt rester dans le nord, mais à voir si il y a des incontournable ailleurs on veut bien également.
Nous aimerions faire des randonnées/trek
De la grimpe
Nous aurons un kayack avec nous donc on veut bien trouver des petites grottes ou petites plages isolées.
Voilà, je suis preneuse de savoir si vous pourriez me dire un peu vos endroits WOW =)
(pour les randos j’ai vu qu’il y avait Paklenica ou Velebit, que pourriez-vous me dire de ces endroits ?)
Mes demandes sont nombreuses ^^ je vous remercie d’avance pour votre aide.
Le camping sauvage n’est pas du tout toléré en Croatie, il est formellement interdit et le montant des amendes est très élevé. Je vous déconseille totalement cette option. Le mieux est la solution du camping ou du mini-camping chez l’habitant. Si vous êtes intéressée par les randonnées dans les Velebit ainsi que celles du parc national de Paklenica, c’est vraiment un lieu de repos idéal. A Paklenica, je conseille aux gens de venir tôt pour grimper la montagne qui se termine à la grotte avec des stalactites et stalagmites ( Manita peć). Il y a aussi possibilité de faire un peu d’Alpinisme. Allez dirctement au grand parc pour une première visite et si ça vous plaît retournez faire Mala Paklenica. N’oubliez surtout pas de prendre suffisamment de boissons et de nourriture. Il y a quelques endroits pour se rassasier, mais tout le monde n’y arrive pas.
Quant aux Velebit, je conseillerai de monter à pied au sommet de Sveti Roc, ça a été un calvaire pour ma femme, mais une de mes fille et moi, on a pris notre pied. Même remarque, prenez suffisamment de boissons et de nourriture, il n’y a rien sur place.
Pour le kayak, c’est l’endroit propice, il y a des sociétés de location de kayak installées sur le fleuve Zrmanja. Taper simplement Kayak Zrmanja dans google, vous trouverez plusieurs propositions. C’est un peu ma région de prédilection car j’y habite, mais il y a plein d’autres endroit dans le pays. J’ai répondu aussi sur un autre post que vous avez écrit, avec les deux vous devriez avoir quelques réponses.
Je suis bien entendu disponible pour répondre à d’autres questions.