Je pars avec mon fils de 9 ans pour la première fois en Croatie du 4 au 18 juillet.
J aimerai avoir des conseils petit budget (même si je sais que la période ne se prête pas trop au budget serré). Nous arrivons à Zagreb et nous repartirons de splitz. J’aimerai visiter les lacs et sans doute y dormir la veille pour en profiter un max. Avez vous des lieux à me conseiller ? Un site de réservation de bus ? Excursion à la journée ?
Je vous remercie de vos réponses.
hugo232102
Bonjour,
Pour les réservation bus, en tant que touriste, je vous conseillerai d’utiliser Get by bus et/ou Flixbus., c’est ce qu’il y a de plus facile.
La Croatie n’est pas le pays des vacances économiques, mais on peut se débrouiller pour trouver du sympa à prix raisonnable.
Pour les lacs de Plitvice, je vous conseillerai de loger à proximité. Regardez sur booking un logement dans un village à proximité de la route principale (D1), il y a ura des arrêts de bus pour vous rendre aux lacs.
Je vous conseillerai de réserver vos places d’entrée à l’avance.
En excursion la journée, pour pas trop cher, en emmenant avec vous un petit pique-nique, vous pouvez faire une belle promenade au parc de Paklenica sur la côte, mais c’est un peu à l’écart de tout.
La visite du parc national de Telašćica à partir de ma ville Biograd na Moru, c’est une journée agréable en bateau.
Se promener en ville, Zadar, Šibenik, Trogir et Split sont à faire et ont des liaisons faciles en bus.
Je vous conseillerai, si vous avez soif et faim, de vous rendre dans les établissement qui sont à côté des marchés, y boire un coup et manger un bout y est moins cher car moins de touristes en ces lieux.