Transport Dubrovnik à Ston

Forum Croatie

Je regarde pour un transport de Dubrovnik à Ston pour 2 personnes.
Le 16 septembre 2023. Tout ce que je trouve c’est un bus à 11 hres.
Quelqu’un a une idée.

Bonjour,

Vous avez plusieurs bus qui font Dubrovnik → Ston le 16 septembre 2023 : 11h, 11h30, 18h00, 21h00. Puis des bus non réservables en ligne…

Flixbus :

Croatia Bus (horaire pas terrible) :

Vous avez des trajets directs pour Ston avec Flixbus et Čazmatrans. Vous pouvez réserver en ligne sur le site. Attention, l’arrêt Ston Raskrižje n’est pas au centre de Ston, mais à Zaton Doli, une municipalité de Ston, située à 5km du centre de Ston (vous pouvez visualiser sur Google Maps).
Le bus de Croatia Bus amène à “Zaton Doli (Ston)”, c’est aussi l’arrêt Ston Raskrižje.

Vous avez aussi des bus faisant Dubrovnik → Ston et Dubrovnik → Zaton Doli (arrêt Ston Raskrižje), mais non achetables en ligne, avec la compagnie Arriva-Autotrans (à 8h, 9h, 11h, 14h15…). On les retrouve sur les sites de comparateurs de bus comme GetMyBus ou CheckMyBus. Je ne sais pas si c’est parce que c’est trop tôt ou parce qu’ils ne sont jamais mis en ligne et qu’il faut les acheter sur place.

Arret Zatin Doli est plus près de centre? Par contre le bus part plus tard.
Merci beaucoup pour la réponse rapide

Non, l’arrêt “Zaton Doli (Ston)” aussi appelé “Ston Raskrižje” ou “Ston Ina Gas Station” (je ne sais pas pourquoi ils ont donné 3 noms différents) est situé à 5km du centre de Ston, à Zaton Doli. Si vous arrivez par cet arrêt, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre au centre de Ston car il y a 5 km (6 min en voiture ou 1 h à pied).
Par contre, l’arrêt “Ston” est bien situé au centre de Ston.

Vérifiez bien en achetant les billets. Sur Flixbus, il est possible de visualiser où est situé l’arrêt de bus.

Merci beaucoup. Renseignement très utile.

Sujets suggérés

Services voyage