Location de vélo dans la région de Split

Forum Croatie

Bonjour,
Nous souhaitons partir en septembre pour visiter la région de SPLIT sur 2 semaines. Est il nécessaire de louer une voiture ou peut on louer facilement un vélo à assistance électrique pour se déplacer autour de split et sur les iles ?
Merci pour vos conseils

Bonjour, Je connais quelques locations de vélos dans la région de Split , mais je doute fortement de la disponibilité de vélos à assistance électrique chez tous les loueurs. Mais ça existe. Je vous conseillerai de les réserver à l’avance. Par contre avoir l’autorisation de monter sur un ferry avec un vélo de location, j’ai un gros doute, déjà qu’un supplément de prix est demandé pour les voitures par la compagne de location ; je ne serai pas étonné que ça soit aussi le cas pour les vélos.
Voici quelques liens pour vous aider dans votre recherche.

https://www.nextbike.hr/en/split/

Merci pour votre rapidité. Est il raisonnablement possible de visiter les environs de Split autour de 30-40 km à vélo ? Nous ne souhaitons pas faire plus de déplacement ou doit on vraiment envisager la location d’une voiture pendant 2 semaines ?

Tout dépend bien entendu de votre capacité de pédaler. Pour moi, il n’y a aucune contrainte à faire du vélo à Split. Si vous utilisez raisonnablement l’assistance, c’est à dire parfois la mettre à zéro, vous pourrez aller loin. Je vous conseillerai d’aller visiter Trogir qui est à plus ou moins trente kilomètres de Split, et si vos mollets le permettent, allez visiter la forteresse de Klis. Le parc Marjan est à faire ainsi que la visite des ruines de Salona.
Reste à être vigilant sur votre capacité à pédaler et …la capacités de la batterie du vélo.
Avec mon vélo, je n’utilise l’assistance de la batterie que pour la grimpette. Donc les 100km et plus ne sont pas un problème. N’oubliez pas de louer un cadenas, ça peut être utile.

Merci beaucoup. C’est super! nous souhaitons visiter tranquillement en alternant baignades et visites même si on doit réduire les performances. Merci pour les conseils.

Sujets suggérés

Services voyage