Croatie en août en famille

Forum Croatie

Bonjour tous le monde, nous souhaiterions partir en Croatie les 3 premieres d’août avec un départ en voiture de Nantes, passage par Milan, venise etc.
Nous ne connaissons pas la Croatie, j’ai lu beaucoup de message sur la surfrequentation énorme des plages, nous sommes avec nos 2 enfants, et voudrions profiter quand même des plages. Déconseillez vous cette destination début août? Les plages sont elles quand même accessible? Quelles spots conseillez vous pour 2 semaines las bas?
Merci beaucoup

Bonjour,

Dubrovnik et Split ou encore le parc national de Plitviče sont des endroits emblématiques de la Croatie et très très fréquentés. Je suis allée en Croatie en été 2021, et oui il y a du monde, mais il est tout de même possible de s’y baigner. A la plage de la citadelle de Dubrovnik (donc plein centre), il y avait beaucoup de monde mais quand même possible de s’installer dans l’après-midi (mais serrés). Sur l’île de Hvar à côté de Split, nous étions plus tranquilles. Maintenant, à vous de voir si vous voulez du calme ou si la foule ne vous dérange pas. :slight_smile:

Si vous venez d’Italie, cela peut aussi être l’occasion de faire un tour à Pula, qui est une très belle ville balnéaire avec un amphithéâtre.
Sinon, les grands classiques : Zadar, parc national de Plitviče, parc national de Krka, Split, Dubrovnik, les îles entre Split et Dubrovnik accessibles en ferry (Hvar, Brač, Korčula, Mljet, îles Elaphite, etc). Zagreb est intéressante aussi mais un peu éloignée donc à voir si vous voulez faire un détour.
Cela peut aussi être l’occasion de passer par la Slovénie. Et si vous allez jusqu’à Dubrovnik, vous pouvez aussi vous rendre en Bosnie-Herzégovine (Mostar à 2h20* de Dubrovnik) ou au Monténégro (Kotor à 1h50* de Dubrovnik), à la journée où sur plusieurs jours.

• Durées sans bouchon, sachant que maintenant que la Croatie est dans l’Espace Schengen, le passage des frontières terrestres est un peu plus long. Si vous faites une excursion à la journée, partez tôt le matin pour ne pas être trop ralentis.

Je vous ai aussi parlé d’îles. Vous pouvez faire le choix de laisser votre voiture dans les terres et d’aller dans les îles en bateau puis faire le reste à pied. Vous pouvez aussi prendre le ferry avec votre voiture. Il faudra prendre un ferry accueillant les voitures et payer un petit supplément. Si c’est une voiture de location, veillez à ce qu’elle ait l’autorisation de prendre le ferry, mais j’imagine que c’est votre voiture.

Merci beaucoup pour votre retour, nous ne sommes pas contre avoir du monde ,mais pas su style cote d’azur .
Merci pour votre retour

Bonjour,

Mais C’EST du style Côte d’Azur… en pire !

Bonjour, les plages ne sont pas comparable avec ce que vous connaissez côté Atlantique.
Dans certains patelins, les plages sont bondées et les touristes sont les uns sur les autres. Dans d’autres patelins, votre plus proche voisin de plage sera hors de portée de vue, mais il n’y a aura strictement aucune activité proposée à proximité de la plage, même pour boire un coup. Les grandes étendues de plages ne sont pas si fréquentes.
La Croatie n’a pas encore retrouvé la quantité de touriste d’avant la guerre, mais est de plus en plus fréquentée en saison.

Bonjour,

Je m’interroge…

D’avant 1991 ?? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Oui d’avant, 1991, la ville où nous habitions à l’époque était remplie de touristes en saison, aujourd’hui, malgré les lieux à visiter, il n’y a plus personne, c’est presque devenue une ville morte.

Ah bon ? Alors ce doit être l’exception qui confirme la règle.

En tout cas ce n’est pas ce que j’ai constaté lors de mon dernier voyage en 2017 : une explosion du tourisme de masse par rapport à l’année 1990 (la fréquentation était importante, mais supportable), avec bétonnisation massive et mitage dans certains secteurs du littoral par de nouvelles structures d’hébergement (il faut bien loger tous ces vacanciers !). Sans parler de la multiplication des navires de croisière de plus en plus gros qui contribuent à l’hyper-fréquentation en déversant leurs cargaisons de visiteurs d’un jour par milliers. J’ai vraiment vu la différence. Je n’y retournerai plus, du moins en haute saison, et celle-ci commence de plus en plus tôt !

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes allé, mais j’habite sur la côte croate entre Zadar et Šibenik , à 350 de la plage la plus proche et s’il y a effectivement un peu plus de constructions qu’avant, on est loin de la bétonisation à outrance que j’ai pu constaté sur certaines côtes françaises. Et je ne vois jamais de navires de Croisière sauf que je vais à Split ou Dubrovnik.

Sujets suggérés

Services voyage