Demande de conseil de faisabilité itinéraire en Croatie

Forum Croatie

Bonjour. J’ai prevu un séjour avec l’itineraire suivant.
Jour 1 : Arrivee à split dans la matinee. Récupération d’un véhicule depart pour hvar. 1 nuit sur place.
Jour 2 : départ pour Krka. Apres midi excursion sur l’île de kornati.
Retour sur krka
Jour 3 : parc plivitce retour à krka
Jour 4 : visite du parc krka départ sur l’ile de murter
Jour 5 : visite de murter départ pour split.
Jour 4 et 5 : visite de split
Jour 6 retour en France.
C’est jouable ou on doit faire des choix plus strategiques ?
Dans l’attente de vos conseils. Merci d’avance.

Alléger les premiers jours, Split 1 jour suffit largement…

Heeuuuuuu, j’ai vraiment l’impression que c’est une course sprint que vous prévoyez.
Une visite des Kornati ou de Telasica, c’est toujours le départ en bateau le matin, souvent vers 8h00 et retour vers 17h30’. A moins que vous ayez trouvé un autre arrangement, je ne vois pas comment vous allez faire autrement.
Loger au parc national de Krka pour se taper Plitvice, je ne trouve pas àa très judicieux. Pour profiter de Plitvice, mieux vaut réserver à l’avance son entrée puis être sur place pour 8h du matin afin d’y passer la journée. Le mieux est même de visiter Krka en premier lieu pour éviter une possible déception.
Murter n’a rien d’exceptionnel, même si c’est beau, mieux vaut aller visiter Sibenik, beaucoup plus belle et historique. Deux jours à Split, oui, pourquoi pas, mais pas que la vieille ville alors, la cité romaine de Solin, la forteresse de Klis et la ville de Trogir juste à côté de l’aéroport.
Rester seulement 6 jours et aller sur Hvar en ferry, c’est à mon sens perdre du temps, déjà une heure de traversée plus les temps d’attente.
Je pourrai dire plus, mais comme je ne connais pas vos centres d’intérêt, je n’ai posé que des remarques.

Merci ! Ma fille aurait un penchant pour les belles plages côté centre d’intérêt. Si vous pouvez nous conseiller par rapport à cela ce serait cool. Nous retenons le côté sprint merci de nous en alerter et aussi de faire krka en 1er avec kornati puis de se rapprocher de plivitce pour demarrer à 8h billet en poche le lendemain .

Question plage, on est loin des plages de sable fin, souvent des cailloux et quand ça ressemble à du sable, c’est pris d’assaut par les touristes en saison d’été.
Tout le monde connais la plage de Zlatni Rat sur l’île de Brač, toujours présente sur les catalogue mais pour 6 jours ça ne vaut pas la peine de s’y rendre.
Je ne vais pas vous en conseiller une plutôt qu’une autre, elles sont toutes bien à l’échelle croate. Mais comme vous êtes là pour un cours séjours, je vous conseillerai de prévoir un petit budget pour louer un parasol voir des transats pour avoir un peu plus de place et ne pas être les uns sur les autres sur les plages plus fréquentées.
J’habite Biograd na Moru. Nous y avons plusieurs types de plages, de la PKK pour les tous nus à la “sauvage” en passant pas une ombragée et d’autre sans la moindre surface d’ombre , des plages avec et sans animation, avec activités aquatiques et d’autres dans la tranquillité la plus totale. Il y a des parcs nautiques aussi, un au Dalmaland à Biograd ,l’autre l’aqua park Dalmatia à Šibenik. Il y a pour presque tous les goûts.

Merci encore de prendre le temps pour ce nouvel éclairage. C’est absolument à prendre en compte.
Comme vous habitez là-bas j’apprécie votre aide.
Plus stratégiquement nous cherchons une location de voiture. Vous auriez une recommandation ?
Merci.

Pour la location de voiture, la Croatie n’est pas le paradis pour cela. Rien de problématique, juste que le choix de la compagnie n’a aucune importance. Il faut aller sur les sites de réservation et comparer les prix et prestations. Surtout bien s’assurer, car au retour, la moindre griffure sur la voiture, ils ne vous rate pas. Je conseille toujours de prendre l’assurance maximale. Si vous voulez vous rendre sur une île avec la voiture, bien le spécifier, c’est un montant à payer en plus. Il y aura plus que probablement un contrôle avant de monter sur le ferry. Les voitures de location sont souvent repérable à des kilomètres à cause de leur immatriculation DA à 95% quoique parfois PU et des autocollants.
Voici une liste non exhaustives des compagnies de location de voitures : Rent a car | Zračna luka Zadar - Zadar Airport

D’accord super merci votre diponibilité.
Cela va nous permettre d’éviter bien des ecueils.
A charge de revanche si vous souhaitez un jour aller en Martinique. J’y ai vecu 22 ans. !

Alors au final on pense faire cet itiniraire :

sibenik le 30/31 août
Avec 1 excursion aux iles kornati.

Zadar 1/2 juillet avec 1 excursion

plitvice le 3

Split 4 et 5 !

1 « J'aime »

On peut valider ce circuit ? C’est moins sprint ? Merci

Oui, mais les dates sont curieuses ?

Bonjour, comme vous désirez visiter les îles Kornati, je vous conseillerai de contacter Jure et réserver une date déjà aujourd’hui. C’est certainement un peu plus cher que les bateaux “usine” à touristes mais c’est plus agréable et mieux guidé.
Tapez sur internet “Jure Kornati” pour avoir des renseignements. Il parle français , anglais , allemand et Croate. Jure n’ai rien à gagner, je ne le connais pas personnellement car j’ai la chance d’avoir suffisamment d’amis navigateurs.

Ahahah oui bien sûr c’est 30 et 31 juillet et debut août. J’ai d’abord ecrit les dates et ajouté apres les mois sans faire attention :joy:

Merci pour le tuyau. J’aime autant eviter l’usine

Bonjour

Vous avez laissé de côté le Parc Krka? J’hésite à y aller au pas.
On nous dit que c’est un incontournable mais j’ai un peu peur que la visite soit rapide (1h à suivre le chemin) et il me semble que c’est assez cher (dans les 26€). Si nous allons à Plitvice, donc est-ce que cela vaut vraiment la peine de visiter les 2? Et on ne peut plus se baigner il me semble?
Merci

On ne peu plus se baigner à Krka, les touristes font un peu trop de dégâts de manière involontaire. Plitvice est plus beau et beaucoup plus grand. Mais attention, le prix d’entrée de Krka propose le site principal des chutes d’eau, mais aussi la visite du Monastère orthodoxe serbe, différents points de vue et la visite du site historique de Burnum.

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.npkrka.hr/wp-content/uploads/CJENIK-ULAZNICE-OD-1.1.-DO-8.1.2023..pdf
C’est 40€ pour la haute saison.

Merci Beaucoup pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage