Lieux calmes Croatie

Forum Croatie

Bonjour, cette année, pas le choix, mes congés sont fixés à la première quinzaine d’aout. Celle la plus touristique partout et en Croatie certainement. J’emmène mes grands ados pour des vacances nature, villages, mer si possible…calmes. Plus je lis plus je crains que tout lieu soit bondé et peu agréable à découvrir. Auriez vous des idées de régions, lieux qui s’ils sont moins magiques de bleu turquoise ou d’attrait de premier abord sont chouettes à découvrir et permettent encore de découvrir la vie croate? Nous atterrissons à Zagreb. Que pensez vous de l’Istrie? Merci à tous!

Bon… Je suis allé en Croatie en 2020, en plein COVID donc peut-être que mon avis a été faussé par un tourisme totalement anormal cette année-là mais je vais essayer de répondre.

Pour le bord de mer, nous étions allé à Nin (proche de Zadar) et c’était très calme. Beaucoup de Russes tout de même (mais ils ne viendront pas cet été et on sait tous pourquoi) mais c’est resté calme.

Sinon, l’Istrie c’est blindé également mais j’ai envie de dire comme un peu partout en Croatie. Nous avons été relativement tranquille sur l’île de Vis. Et c’est un peu tout. Ou alors il faut s’éloigner de la côte (exception faites des lacs de Plitvice que nous avons eu la chance d’avoir pour presque nous seuls en cette année 2020 étrange). L’Istrie, Dubrovnik, Split, beaucoup, beaucoup de monde.

Bonjour, votre avis n’est pas vraiment faussé, covid ou pas, c’est toujours pareil en saison. La ville de Nin est toujours très calme, c’est aussi le paradis local pour les kites surfeurs.

Sujets suggérés

Services voyage