Voyage en Croatie en voiture

Forum Croatie

Bonjour, je projette de partir en Croatie avec ma voiture la semaine prochaine. L’itinéraire est le suivant : Allemagne - Autriche - Slovénie.
J’ai pu me procurer la vignette slovène mais celle pour l’Autriche semble plus difficile à avoir. Quelqu’un peut me confirmer qu’il est bien possible d’acheter cette vignette sur place / à l’approche de la frontière ?
Merci bien
Jules

Bonjour
Je l’ai toujours prise près de la frontière, dans un poste essence, ou un bureau de tabac.
Attention deux fois certain ont essayé de nous la vendre plus cher.

C’est un très beau voyage. En Autriche j’ai adoré la salzkammergut (hallstatt, gmunden, st volfgang salzburg …) et en Slovénie bled est merveilleux.

Bon voyage

Oui, sans problème, il y a divers tarifs selon le temps qu’on passe en Autriche.

Maintenant, suites aux orages/inondations à Klagenfurt et en Slovénie, à voir l’état des routes… ???

Je suis passé ce weekend dans les zones inondées, le mot est faible par rapport à la réalité visuelle. On ne laisse pas sortir les gens de l’autoroute sauf si vous savez prouver que vous êtes de la région. Il n’y a aucun impact sur les autoroutes si ce n’est une circulation plus chargée qu’à l’habitude.

Bonjour,
Pas de problème pour acheter la vignette pour les autoroutes autrichiennes, que ce soit juste à la frontière ou même dans les stations services avant d’entrer en Autriche. Attention à la durée de votre séjour car je pense que la vignette n’est valable que 10 jours (prix aux alentours de 10€).

Bonjour, je me permets de vous écrire car nous partons en Croatie vendredi, avec une halte en Slovénie, à Novo Mesto et nous nous demandions du coup s’il était préférable d’opter pour un itinéraire via l’Italie plutôt que l’Alemagne et l’Autriche. ? J’aurais voulu savoir du coup ce que vous en pensiez svp vu que vous venez de faire la route. Un tout grand merci à vous et belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage