Croatie : location voiture à Split

Forum Croatie

Bonjour,
Je pars pour Split une semaine dans 15jours. Je cherche une location de voiture, depuis l aéroport .
Dans tous les sites de location ou les comparateurs ou j’ai fais des recherches, tous les sites proposent soit des loc , à payer avec une carte de crédit ( c’est a dire débit différé de ce que je comprends) et non débit immédiat comme j’ai .
et si c’est avec une carte normale, il y a des dépôts de 1500 euros , ce qui me parait énorme .
Auriez-vous un loueur de voiture à me recommander, avec paiement immédiat, et une caution de 500 euros environ , et pour un prix d’une centaine , 150 euros la semaine on va dire .Je vous remercie
ps: j 'ai cherché sur kayak, adriagate, carigami voleta, discover car, autoeurope …
merci de votre aide

Si vous n’avez pas de carte de crédit, il faudra laisser une grosse caution en liquide. Le non usage d’une carte de crédit n’est pas courant en Croatie. Je viens de louer pour 6 jours une petite voiture à partir de Zadar et j’en ai eu, chez le moins cher pour 226€ et une caution de 625€ avec ma carte Visa. Cette semaine là le moins cher été Europcar. Je devais louer une VW up et j’ai reçu une Peugeot 208.

Bonjour Hugo, merci pour ta réponse, donc si je demande à europcar ca devrait être faisable .La je viens d’appeler Hertz et Sixt, et ils me confirment qu’ils n 'acceptent que la carte de crédit .
Si je comprends bien chez europcar vous avez réussi à payer la caution avec la visa , c’est plutôt bien .
Merci

Je possède, ici en Croatie une carte Visa débit, je l’utilise pour tout, tant pour des payements immédiats que pour des payements et réservations sur internet. Elle est acceptée par les agences de location de voiture, mais il faut savoir que j’habite et travaille ici en Croatie, donc ma banque est croate et cette Visa débit est ma seule et unique carte bancaire.

Ah oui si c’est une carte de débit croate, cela change la donne.
J’ai eu europcar qui me confirme que la carte de débit normal est accepté chez eux pour la caution, par contre c’est vrai que leur tarifs sont bien plus élevés que les autres loueurs .
Merci pour ces infos

Bonjour,
Nous préparons un séjour en Croatie pour fin avril et nous posons les mêmes questions que vous au sujet des agences de location.
Pouvez vous m’indiquer celle que vous avez choisi et si tout s’est bien passé ?
Merci tout plein
Sophie

Bonjour,
Choisissez la moins chère au moment de votre réservation et prenez une bonne couverture assurance, c’est comme ça que ça fonctionne le mieux.
Je choisi rarement deux fois la même agence. Un seul problème en plus de trente ans, c’était avec Europcar, je n’avais pas pris la couverture maximale, ça m’a servi de leçon.

Sujets suggérés

Services voyage