Embarquement sur les ferries en Croatie

Forum Croatie

Bonjour.
Je pars en Croatie du 31 juillet au 20 août 2023. Durant mon séjour je vais prendre a plusieurs reprises un ferry de la companie Jadrolinija. Cette derniere recommande d’être au port d’embarquement 2 heures avant le départ ce qui me paraît beaucoup même si j’imagine qu’en haute saison l’affluence doit être importante. Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous un retour d’expérience sur ce sujet en haute saison. Vos réponses seront les bienvenues. Merci.

Vous embarquez comme simple piéton ou avec un véhicule ?

Remarque très pertinente, merci. J’embarque avec un véhicule.

J’avais eu la même recommandation et je l’avais respecté. Il y avait beaucoup de monde (alors qu’on était en 2020 pleine période COVID) et effectivement, rentrer tout le monde prenait du temps. 2h était peut-être exagéré mais je pense qu’ils prennent plus de précautions en cas de retardataire.

A pied, être là à la dernière seconde ne pose jamais de problème, par contre en voiture , ça dépend de votre lieu d’embarcation. Si dans certains cas, une demi-heure est largement suffisant, dans d’autres cas, deux heures ne sont pas un luxe. Les queues sont parfois tellement longues en saison qu’il faut mieux être là longtemps à l’avance. Il n’y a pas d’attente pour les retardataires et si jamais vous avez un camion de carburant ou de produits chimiques dans la file, celui-ci embarquera seul et vous fera attendre encore plus longtemps. Quand je traverse, je le fais la majeure partie du temps en vélo, à pieds ou en scooter, ça m’évite toutes ces files d’attente.

Sujets suggérés

Services voyage