Je me permet de vous écrire ici ce jour, je me rend à Dubrovnik cet été du 22 au 28 juillet.
Nous avons réservé notre logement grâce au site lastationdusoleil.fr réservé aux jeunes actifs (142e par personne pour 6 nuits!!)
Ce topic ne parlera donc pas de logement, car tout est réservé de ce côté là.
J’ai dis à mon chéri “ne t’occupe de rien, je m’occupe de tout !!” et voilà que je me trouve dans une impasse…
Pour vous résumer, avec le site lastationdusoleil, des destinations sont proposées, et j’ai choisi un logement à…Orasac. A 13km de Dubrovnik (je le savais avant de réserver) mais qu’elle ne fut pas ma surprise en apprenant qu’il n’y avait pas bcp de bus (2 par jour).
Pour certains connaisseurs, avez vous des astuces ? des transports méconnus ?
est-ce une bonne idée de louer un scooter ? j’ai vu le site riderly qui me propose un scooter pour 3 jours à 105euros…
Au niveau des activités, cela revient-il cher à prendre un ferry plusieurs fois dans la semaine pour se rendre sur des iles? Cela est il compliqué de réserver un billet pour le ferry? Plutot sur internet ou sur place ?
la nourriture coute-t-elle chère à dubrovnik ?
je passe pour une faineante pourtant j’adore organiser des voyages, mais certaines infos sont introuvables sur internet…
Merci à tous !!
paranoia2
Hello,
5 ou 6 lignes de bus depuis Dubrovnik, voir le site Libertas Dubrovnik, bus suburbains…
hugo232103
Bonjour, Dubrovnik est certainement la ville la plus chère de toute la Croatie.
Ce n’est pas bon marché d’y aller, mais il faut relativiser, déjà éviter les restaurants pièges à touristes, un coup d’œil sur trap advisor pourra vous aider. Les commerce y sont Cher aussi en général, mais si vous allez au Kaufland, les prix seront comme partout en Croatie, par contre le Kaufland est à Čibača, c’est complètement à l’opposé de Orašac où il n’y a presque rien.
Voici un lien pour les ferries https://www.jadrolinija.hr/hr/putovanja
inutile de réserver à l’avance, les tickets sont en vente au kiosque adjacent le quai.
L’idée du scooter n’est pas mal, mais attention, le tarif de parking est très élevé, la dernière fois que je suis allé pour le boulot, je n’ai pas eu d’autre choix que de payer le tarif plein de 10€ de l’heure.
Pour les bus, il y en a probablement bien plus que deux par jour. Orašac est traversé par la route Magistrale et plusieurs compagnies croate empruntent cette route tous les jours.
Il dois y en avoir bien plus que deux. Par contre comme c’est un village, il est probable qu’il n’y ai pas de gare d’autobus mais un simple arrêt. Le truc est que dès que vous voyez un bus, ce sont plus des cars que des bus, faîtes signe au chauffeur pour qu’il s’arrête. Son accompagnateur vous indiquera probablement la place où vous assoir et vous fera payer le voyage, parfois l’accompagnateur vous donnera un bonbon.
La compagnie la plus utile à Dubrovnik est Libertas Dubrovnik. Il y a la ligne 15 Ston-Dubrovnik qui passe par Orašac 15 - Dubrovnik-Ston | Libertas https://www.rome2rio.com/fr/map/Dubrovnik/Orašac-Croatie#trips/transport/Dubrovnik/Orašac-Croatie/r/Bus/s/0
Je ne sais pas si je peux vous aider plus, je suis de plus au nord de la Dalmatie, donc je ne possède pas toutes les information pour la région sud.