Affluence sur la côte croate à la mi-mai

Forum Croatie

Bonjour

Cyclistes nous envisageons de faire le trajet Rijeka - Krk - Rab - Pag - Zadar du 14 au 16 mai (inclus). Ma question est simple faut-il que l’on réserve nos campings (à Rab et à Pag) à cette période de l’année ?
N’étant pas à l’abri de rater un ferry, je me demande si je peux m’abstenir de réserver et arriver à la dernière minute. Nous sommes 2 vélos avec une petite tente.

Enfin autre sujet, est ce que circuler à vélo sur ces iles (Krk, Rab et Pag) à cette période est-t-il dangereux du fait du trafic ou bien le trafic est-il localisé sur la côte elle-même.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je ne sais pas si les campings sont ouvert pendant la période que vous envisagez de vous rendre en Croatie. Tous ne le sont pas, c’est certain, mais depuis trois quatre années, je constate de plus en plus d’ouvertures hors saison. renseignez vous préalablement, c’est plus prudent.
Pour le vélo, j’en fait relativement beaucoup, j’en ai pratiqué la semaine dernière sur Pag, ce n’est pas tant à la quantité de voiture qu’il faut faire attention, mais à la vitesse excessive de beaucoup d’automobilistes sur les routes. Mon avis est pour Pag, je ne sais pas pour Krk ni Rab.

Merci pour ce retour. C’est ok pour les campings.
En mode cyclotouriste avec des sacoches et le barda de camping savez vous si la route qui longe la côte nord-est entre Kolan et Pag est praticable à vélo facilement. Elle est peut être plus tranquille que la route principale.

Bonjour, cette route est macadamisée, il n’y a pas de problème pour l’emprunter. Ce n’est pas sur Pag où je trouve mes chemins de prédilection, mais si c’est rouler sur du plan et éviter le “brin”, c’est très bien. Je préfère les chemins caillouteux et boueux.

Sujets suggérés

Services voyage