3 semaines en Croatie en été au départ de Split

Forum Croatie

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre séjour de 3 semaines en Croatie l’été prochain.
Nous arriverons à Split et prévoyons d’y louer une voiture.

Nous avons 2 enfants (6 et 8 ans) et souhaitons prendre le temps de visiter les lieux où nous serons.
Dans notre programme j’envisage :

• Élément Quelques jours pour visiter Split et les environs,

• Élément 5 jours sur l’île de Korkula ou celle de Hvar (ou une autre île :slight_smile: )

• Élément 5 jours sur une île moins fréquentée (je pensais à Uble mais peut-être y en a t’il d’autres ?)

• Élément Quelques jours pour aller visiter Dubrovnic et prendre le temps de faire la route du retour jusqu’à Split, peut-être en s’arrêtant à Neretva.

Tout à l’air magnifique et difficile de faire un choix…
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Dans l’idéal, je souhaite intégrer une partie du séjour à proximité d’un spot de kitesurf (c’est pour ça que j’ai pensé à Korcula).

Qu’en pensez-vous ?

Je redoute un peu le monde (nous y serons fin juillet / début août). Pensez-vous au’il faudrait privilégier un séjour plutôt entre Split et Zadar ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour, comme tous les touristes qui viennent pour la première fois en Croatie vous vous trouvez devant un choix cornéliens car il y a énormément à voir.
Il n’y a pas spécialement de bon ou mauvais endroit à visiter ou loger, c’est en fonction de tout un chacun.
J’habite entre Zadar (30 minutes en voiture) et Split (une heure en voiture), de là, je suis vite partout, mais ma ville si elle est balnéaire ne possède aucun cachet en dehors des plages.
Je ne suis pas un grand fan des îles car il y a moins à voir que sur le continent et ce n’est pas moins tranquille point de vue touristes. Attention, les parcs naturels y sont toujours agréables à visiter.
Quand vous parlez d’Uble, je suppose que c’est de l’île de Lastovo que vous pensez. Si c’est ça, il faut savoir que c’est un endroit très (trop) calme, une ancienne base militaire désertée depuis un vingtaine d’années;, les plages n’y sont pas top, mais vous n’allez pas être emmerdé, c’est certain. C’est une île où il faut privilégier la promenade pour apprécier pleinement le paysage.
Je ne connais pas le spot de kitesurf de Kocula, je ne connais que celui de Nin dans la région de Zadar, ce n’est pas un sport dont j’ai de l’intérêt donc difficile pour moi de vous aider.
En plein été, certains endroit sont surpeuplés sur la côte croate, mais pas partout, de petits village sen bord de mer n’accueillent pas énormément de touristes, je pense à la petite ville de Novigrad ou celle de Primošten.
Quand vous citez Neretva, vous parlez bien du fleuve? Je ne connais pas de ville ou village s’appelant comme cela. Si c’est le cas, c’est un beau fleuve qui malheureusement par endroit, surtout en Bosnie ressemble parfois à un égout à cause de l’odeur dégagé. C’est très beau, plus en Bosnie qu’en Croatie. Est-ce que le voyage jusque Mostar vaut la peine? Je ne vais pas me prononcer, il y a le vieux pont connu de tous, la forteresse Rusevina et c’est à peu près tout, je trouve que la ville de Trebinje en Bosnie est plus belle et ignorée des touristes; en plus de ne pas être trop loin de Dubrovnik. C’est un avis personnel.

Sujets suggérés

Services voyage