Nous aimerions partir en Croatie l’année prochaine en août, nous sommes une famille avec trois enfants âgés de 16 14 et 4 ans.
L’idée de ce voyage, c’est de trouver un hôtel dans une ville où on ne s’ennuie pas. On aimerait une ville plutôt festif mais aussi avec un centre historique et évidemment avec une plage.
Nous souhaiterions partir en avion en Croatie. Sur place nous ferons peut-être quelques déplacements en transport en commun.
Mais vraiment l’idée et de profiter d’un hôtel avec animation et surtout d’une ville attractive visite plage etc…
DUBROVNIK m’avait l’air d’être exactement ce que je recherchais mais en parcourant le forum je me rends compte que la vie est beaucoup trop cher sur place et que visiblement l’accueil n’est pas bonne.
J’ai donc besoin de votre aide et de vos avis afin de trouver une destination qui nous permette de passer des vacances sur place sans trop bouger et en ayant accès à un peu près tout c’est-à-dire visite, ville festif, magasin, bar, restaurant et plage sans être trop excessif en prix.
Vous en remerciant par avance
milenaf2
Bonjour
D’après ce que vous avez écrit, je vous conseillerais Split ou Zadar, que j’ai trouvé bien festives! Dubrovinik mon mari et moi avons aimé, mais je dirais “moins festive”. Vous n’allez pas vous ennuyer dans ces 3 villes!
Pour les prix, à mon avis, c’est surtout les restaurants que représentent un gros budget (encore plus pour une famille avec 3 enfants), donc de notre côté nous avons opté par des appartements avec cuisine, donc nous avons fait moins de repas en restaurants car pour 3 semaines, midi et soir cela dépasserait notre budget. Les hotels j’ai trouvé chers, mais comme vous avez évoqué un hôtel avec animation, peut-être dans les formules all inclusive, dans ce cas vous ferez les repas plutôt dans l’hôtel.
Alors pour les plages, les plages de ville ne sont pas très jolies, pour les plus belles soit il faut marcher, prendre le bus, ou le ferry, ou la voiture. cela dépend du type de plage que vous aimez, rien à voir avec les plages en Thailande, Brésil, Caraïbes. L’eau est transparente, certes, mais les plages sont souvent petites. et j’ai trouvé l’eau un petit peu froide. Parfait pour nous rafraichir, détente, mais pas des “plages de rêve”.