Croatie en juin 2024

Forum Croatie

Bonsoir
Nous sommes 3 et souhaitons découvrir une partie de la Croatie.
Nous partons en juin pour une semaine. Arrivée à Dubrovnik et départ de Split.
Que pouvons-nous programmer comme visite, sachant que Dubrovnik, Split sont incontournables de même que les cascades de Plitvice.
Peut on sur 1 ou 2 jours découvrir 1 ou plusieurs îles ??
Comme nous envisageons de louer une voiture pour gagner du temps dans nos déplacements, quelles sont les contraintes de parkings, de circulation…
Merci pour vos conseils et informations.

Bonjour,
pour un très court séjour, si on veut voyager en Croatie, la voiture est incontournable.
Je pense qu’il faudrait la louer après votre visite de Dubrovnik, le prix du parking dans cette ville est volontairement dissuasif, la dernière fois j’ai payé 10h de l’heure et je n’étais pas là en touriste.
Mais de cette ville, rejoindre Split, il est plus confortable de faire le trajet en voiture qu’en bus.
Tout est faisable, mais Plitvice n’est pas la porte à côté par rapport à Split, il faut prévoir une journée pour bien visiter et je conseillerai de loger à proximité.
Faire les îles, oui, pourquoi pas, l’île de Brač est sympa à visiter, si vous y allez en voiture, signalez le à la compagne de location pour éviter d’avoir une mauvaise surprise à l’embarquement. Visitez Supetar et allez à la plage de Zlatni Rat. Si , comme moi, vous aimez les ruines romaines, il y en a à l’est de l’ïle.

Merci Hugo pour votre réponse rapide.
J’ai un peu plus regardé concernant notre voyage.
Mon compagnon n’ayant pas de passeport, nous allons visiter la péninsule de Peljesac,et nous traverserons de Trpan à Ploce.
Donc je ne sais pas si nous aurons le temps d’aller sur une île ?
Connaissez-vous Korcula ? Peut être sur la journée ??
En vous remerciant

Bonjou, oui, je connais Korcula.
Si cest seulement pour visiter la ville de Kocula, le temps de la traversée aller er retour, meme si c’est court fait que c’est un peu une perte de temps à cause des temps d’attente aux ports.
Si vous allez plus loin, à Vela Luka par exemple, ça peu être interessant.
Mais en général, pour les courts séjours, je ne conseille jamais les îles sauf si c’est d’y rester tout son congé.

Bonjour

Le but serait de dormir une nuit sur l’île puis de partir de Vela Luka en ferry pour Split.
En effet je pense qu’on perd du temps d’attente mais ça nous permettra peut être d’arriver plus vite à Split ?? Et de voir la côte depuis le bateau…
Qu’en pensez-vous ?
On ne fera pas d’autre île. Pas le temps.
Merci pour vos conseils

A ce moment là, pourquoi pas. Mais vous n’irez pas plus vite, par contre vous profiterez un peu mieux de l’endroit.

Bonjour

Merci pour vos conseils.
J’avance dans mon projet, mais pour moi impossible de trouver un ferry qui parte de Vela Luka direction Split avec passage de la voiture…et le prix…
Si quelqu’un pourrait m’aider ? Merci

Les horaire et les tarifs ne sont pas encore fixé pur ce trajet, comme pour les autres, c’est trop tôt. Dans un mois, ça devrait être effectif. pour le moment c’est jusqu’au 31 mai 2024

https://www.jadrolinija.hr/hr/schedule/ScheduleSearchResults/Index/2331807/2331792/01062024

Merci beaucoup Hugo pour vos réponses rapides et précises.
Je pense que d’ici juin,je vais encore avoir besoin de conseils…

Pas de problème, j’essaie d’aider dans la mesure de mes connaissances vu que j’habite en Croatie dans une zone très touristique.

Sujets suggérés

Services voyage