texte en gras
Est-ce que notre itinéraire a du sens
Montréal Dubrovnik le 11 sept pour 4 nuits.
Nous désirons prendre le pass pour Dubrovnik 24 ou 72 hres
Visiter les alentours, 12-13 sept
Montenegro en bus le 14 sept
Le 15 ???à determiner
Le 16 depart en bus pour Ston visitede Ston
Le 17 départ en bus pour Split
18 peut etre Trogir
19 Parc Krka en bus
20 Sibenik
21 départ pour Zadar
22 plitvice en bus
23 visite de Zadar
24 départ pour Zagreb
25-26 visite Zagreb
27 retour vers Montréal
Je sais que nous dépendrons
Citation
des bus locaux pour se deplacu dans les villes mais certains endroits se fond à pied.
Merci de vos conseils
19
Votre programme tien la route, mais comme le dit paranoia, si vous ne visitez que la vieille ville de Zagreb, une journée suffit. Une journée supplémentaire à Zadar pour profiter de la mer est peut être mieux. Il doit certainement y avoir un bus de Zadar à Nin, une petite ville qui vaut la peine d’être visitée. Ou une journée de repos, c’est bien aussi.
Je dirai que le 18 ne faites pas un peut être mais un certainement avec Trogir, c’est une très belle ville.
michelle4
J’imagine qu’en bus on ne peut faire qu’une seule ville par jour. Donc nous devrons laisser tomber Omis je crois qui est aussi dans ce secteur.
michelle5
Nous mettrons Nin à l’agenda. Merci
hugo232106
C’est juste une proposition. J’aime m’y balader.
Omis vaut aussi la peine, c’est petit, mais il y a la balade en bateau sur le canyon de Cetina et la visite des deux petites forteresses. Mais bon, il y a tellement à faire et à voir dans ce pays à l’histoire chargée qu’il faut impérativement faire des choix surtout quand on est sur un court séjour.
alain281107
Je suis allé 3 fois en ex-Yougoslavie et nous rentrons de Croatie. Dubrovnik est à voir absolument mais une journée suffit. Il faut payer 35 euros pour monter sur les remparts de Ston mais la vieille ville vaut la visite. Des scènes de Games of Throne y ont été tournées. A Split, il y a le palais de Dioclétien à voir et le bord de mer. Visitez aussi Trogir mais il n’y a rien à Omnis. Ne manquez pas Kotor. Si vous allez au Monténégro, allez à Budva. A Zadar, visitez les ruines romaines et la vieille ville vénitienne. Les bus ne sont pas chers, par exemple 62 euros pour environ 400 km entre Split et Zagreb, mais rares et confortables. A Zagreb, il y a beaucoup de parcs mais rien d’intéressant à mon avis. J’espère vous avoir donné des informations utiles.
himalaya348
Bonjour. Je pense qu’une journée complète à Ston ne s’impose pas. Par contre, une seule à Split, c’est dommage…
himalaya349
Et vous n’avez prévu la visite d’aucune île ? Une mini croisière dans les Cornati est un incontournable… reste à décider quelle autre étape zapper…
hugo2321010
Je ne sais pas pourquoi vous dites qu’il n’y a rien à Omis, vous n’avez pas dû grimper sur les sommets et y visiter les différents bastions. Bon, cest un fait, il n’y a pas de quoi y passer une journée pour lectouriste qui ne se promène que dans les ruelles.
Quant à Zagreb, il y a beaucoup à voir et visiter, mais quand on ne connais pas, une petite journée suffit pour la vieille ville.
michelle11
À voir. Tout n’est pas encore décidé
michelle12
Ce n’est pas juste 1 jour à Split mais 4
atnah5013
Bonjour,
Je trouve aussi cela valide.
Vous pouvez profiter des jours “à déterminer” lors de votre séjour à Dubrovnik pour aller sur une des îles à proximité en prenant le bateau. Par exemple Korčula, une des îles Élaphites, Mljet, etc. Certaines se prêtent plus à la visite de villes/villages, d’autres à la randonnée.
animasriver14
Bonjour Michelle,
Nous avons fait un petit circuit en Croatie en septembre 2017.
Nous avons atterri à l’aéroport de Split et nous nous sommes déplacées en bus.
Notre première étape était Trogir.
Ensuite, nous sommes allées à Zadar.
Après, nous avons repris un bus pour nous rapprocher du Parc National des lacs de Plitvice. Nous avons dormi dans un chalet (chambre et table d’hôte), vraiment très bien et très bon accueil : https://www.mrzlingrad.com/rooms
Le lendemain, nous pouvions prendre un bus pour aller au parc, mais d’après mes souvenirs, il y en avait peu. Un couple dont nous avons fait la connaissance au petit-déjeuner nous a emmenées au parc avec leur voiture.
Compte tenu du nombre croissant de visiteurs, le parc a décidé de limiter le nombre de billets disponibles par heure. Il est donc vivement recommandé de réserver à l’avance :
Nous avons passé la journée au parc. Le soir, nous avons dormi dans une chambre d’hôte située, à peu près, à un quart d’heure à pied. S’il fait nuit et si votre chambre est située à cette distance, vous pouvez demander à la personne qui vous héberge de venir vous chercher en voiture.
Le jour suivant, nous avons pris un bus pour aller à Zagreb.
Comme nous prenions notre vol du retour le jour-même, nous sommes allées à l’office du tourisme situé près de la gare routière pour demander ce que nous pouvions visiter en deux heures. La personne nous a bien informées, et nous avons pu profiter de la ville basse et la ville haute avant de rejoindre l’aéroport de Zagreb.
Bonne préparation !
Christine
milenaf15
Je voulais également faire un aller-retour à Ston (de dubrovinik) mais je trouve très peu de bus et le premier à 11h30. J’ai vu plus de choix pour un endroit à environ 7km. Pensez-vous qu’on peut trouver facilement un taxi (ou bus local) pour faire de trajet ?
Dubrovnik Ston A/R même journée ça ne doit pas être facile.
J’imagine qu’à Ston il doit y avoir plutôt des taxis. J’en ai aucune idée
michelle17
Ce que j’ai trouvé c’est taxi 2 min entre $7-9.
Sinon â pied 17 min
milenaf18
17 minutes ça va mais mon Google dit 1h30 de marche… Et entre 12 et 18 de táxi.
J’ai vu également le bus 15 libertas à 10h45 mais je ne sais pas si on peut acheter en avance, sur le site je ne vois pas. Et egalement d’où il part… Il semble avoir plusieurs bureaux pour acheter mais je ne connais pas la ville