Location voiture carte débit en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons 5 jours en Croatie au mois de Mai et nous aimerions louer un véhicule. Seulement, je ne trouve pas d’agence qui accepte les paiements en carte de débit !

J’ai trouvé le mail d’un Monsieur mais il demande vraiment plus cher !

Auriez vous un site ou une agence sûre que je pourrais contacter s’il vous plaît ?

Merci !

Bonjour,

En Croatie, même si très peu de gens on une carte de crédit, il semble presque impossible de réserver sur internet avec une carte de débit. Pourtant j’y arrive car je n’ai pas d’autre carte. Dans mon cas, c’est une visa débit. Je choisi l’option Visa, introduit le numéro de la carte puis le numéro CVC et ça fonctionne toujours. Je loue régulièrement dans des agences différentes, je choisi toujours la moins chère avec le maximum d’options d’assurance pour être tranquille.
Essayer de faire cette opération sur le site des agences que je vous ai mis en lien.

Salut!

Nous venons de rentrer de Croatie!

Nous avons une carte de DEBIT et nous avons pu louer une voiture sans problème par ADRIAGATE qui au final passe par LAST MINUTE RENT A CAR!

Aucun problème avec eux, on est ravis!

Bonjour,
Attention avec ces cartes de débit car on pourrait très bien réserver et payer la location d’une voiture via le site du loueur ou autre et, une fois sur place, on ne vous donne pas la voiture car vous n’êtes pas en possession d’une carte de CREDIT. Pourquoi ? En fait, les loueurs préfèrent une carte de crédit dont ils garderont l’empreinte et qui, par exemple, en cas de réception d’un pv dans les jours qui suivent la restitution du véhicule, vu qu’ils auront encore l’empreinte de la carte, ils pourront prélever des frais occasionnés pour retrouver qui est l’auteur de l’infraction avec le véhicule loué. Après, je ne dis pas que c’est légitime de payer par exemple 200€ de frais pour faire cette recherche mais en tous cas, c’est pour ça que les loueurs veulent une carte de crédit et non de débit.
Autre gros point noir avec ces cartes de crédit, c’est que, malheureusement, il y a aussi les loueurs malhonnêtes qui en profiteraient pour vous ponctionner de l’argent sur votre carte visa en pétextant un dégât quelconque sur la voiture et bien sûr non signalé lors de la restitution du véhicule.
Ceci dit, si vous trouvez un loueur qui se contente d’une carte de débit, c’est parfait ! Mais perso, je n’en connais pas. Et comme j’ai dit au tout début de mon post, ce n’est pas parce que la location s’est bien passée sur internet et qu’on se dit, voilà j’ai pu payer avec ma carte de débit, tout va bien… rien ne dit que le loueur vous donnera la voiture quand vous serez au guichet face à lui.

Bonjour,
Comment avez vous fait pour la location de votre voiture ?
Merci

Bonjour à tous,

Je reviens de Croatie, j’avais lu pas mal de forum pour trouver une solution pour louer une voiture sans avoir de carte de crédit (j’ai une carte de débit).

Je peux vous dire que l’agence LAST MINUTE RENT A CAR de l’aéroport de Zadar, accepte bien les carte de débit (sous réserve d’avoir un plafond assez élevé) mais en tout cas pour nous ça a fonctionné, nous n’avons eu aucun problème.

Si toutefois vous doutez, n’hésitez pas à leur passer un coup de téléphone, ils vous le confirmerons.

De plus cette agence propose des formules, nous avons donc pu prendre le ferry et aller au Monténégro sans surcoût.

J’ai beaucoup cherché sur les forum avant de trouver le nom de cette agence, je m’étais donc dis que si je n’avais aucun problème avec eux, je les recommanderai à mon tour.

Bon voyage en Croatie :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Aucun problème pour louer une voiture avec une carte française de DEBIT VISA Premier (carte classique) en août 2024 chez SIXT à l’aéroport de Zagreb, et sans assurance optionnelle.
Garantie par pré-autorisation non débitée (comme en France).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage