Croatie en aout, la si mauvaise idée?

Forum Croatie

Bonjour, cette année, pas le choix, mes congés sont fixés à la première quinzaine d’aout. Celle la plus touristique partout et en Croatie certainement. J’emmène mes grands ados pour des vacances nature, villages, mer si possible…calmes. Plus je lis plus je crains que tout lieu soit bondé et peu agréable à découvrir. Auriez vous des idées de régions, lieux qui s’ils sont moins magiques de bleu turquoise ou d’attrait de premier abord sont chouettes à découvrir et permettent encore de découvrir la vie croate? Nous atterrissons à Zagreb. Que pensez vous de l’Istrie? Merci à tous!

Bonjour,
L’Istrie, comme d’autres régions de Croatie valent la peine d’être découvertes. Les lieux les plus connus sont Porec, Pula, Rovinj et Le parc national de Brijuni. Mais n’hésitez pas à piquer une pointe jusque Motovun ou le parc Prirode Učka ainsi que faire une balade au canal Limski qui est en fait un fjord.
Bien entendu, si vous voulez des plages touristiques, il y a Opatija, mais en saison d’été, ça sera rempli de monde.

Merci! Au contraire, j’en viens à regretter d’avoir choisi la Croatie tant je crains que ce soit rempli de monde partout… Je vais éviter les plages touristiques autant que possible… Merci pour vos conseils!

Tout dépend ce que vous appelez plage bondée. Si vous allez à Novigrad derrière Zadar dans le nord de la Dalmatie, vous allez être très tranquille dans un petit village qui propose quelques promenades touristiques. Si Vous allez, à Karin, un peu plus loin que Novigrad, le village est la destination préférée des anciens habitants serbes de la région, il n’y a presque personne, 'est joli, calme mais vraiment peu d’activité si vous n’êtes pas en voiture. Car pas trop loin, vous avez la possibilité de faire du rafting, du kayak, du saut à l’élastique, etc, etc… C’est au pied des montagnes Velebit pas trop loin de différents parcs nationaux.
Si vous allez dans la ville de Sibenik, , c’est un peu pareil, cette ville magnifique est relativement peu prisée par les touristes et propose pas mal d’activités à proximité dont la visite du parc national de Krka.
J’habite à l’année depuis trente-deux ans en Croatie et je suis parfois étonné des commentaires de certains qui ont raté leur séjour et considèrent que ça sera le cas pour tout le monde. Le pays évolue, j’ai connu les plages bondées de Sveti-Filip i Jakov alors que 200m plus loin, vous aviez presque tout une plage pour vous tout seul, mais les touristes français ne parlent que de la partie bondée.
Le pays est très varié, entre ses visites de villes et ruines historiques, les promenades en plaine nature, la visite de ses parcs d’attraction, sa nourriture excellente quand on ne va pas dans les restaurants pièges à touristes et ses activités sportives, je n’arrive pas à comprendre qu’il n’y ai pas possibilité de trouver quelque part son bonheur. Il y a pour l’amateur de calme comme pour le fana de “rave party”.
La ballade en mer sera toujours plus agréable avec une petite structure que sur un bateau usine à touriste.
Ne travaillant pas, ni de près ni de loin, dans le domaine touristique, je n’ai rien à gagner dans les proposition que je fais.
Une île très calme qui est désertique mais que beaucoup d’amateurs de plage aiment, c’est l’île de Pag. En plus, pas besoin de prendre le ferry pour y aller, il y a un pont.

Mille mercis pour vos conseils qui me présagent un beau voyage et rappellent que les voyages sont avant tout ce que nous en faisons. Je vais tenir compte des lieux que vous conseillez et ficeler un itinéraire, il est déjà tard… :wink: Si cela ne vous gène pas et dans le doute, je me permettrai de vous recontacter. Encore merci et bonne journée. Véro

Il n’y a aucun problème pour moi.

Bonjour Monsieur,

en parcourant le forum, j’ai apprécié votre discoure.

Sur un coup de tête nous avons décider de prendre des billets pour Zagreb.
Nous partons donc, ma compagne, notre fils de 3 ans et moi pour 11 jours en Croatie.

Comme c’est un coup de tête, nous sommes maintenant en train de nous arracher les cheveux sur l’itinéraire. Nous avons louer une voiture depuis l’aéroport.

je ne veux absolument pas de plages bondées (j’ai déjà bcp de mal avec le concept de vacances à la plage :slight_smile: ) mais je dois me résigner au moins pour une partie du voyage.

donc voila, nous pensions:
Quitter Zagreb dès notre arrivée pour Rijeka.
de là, pula
puis région de Zadar, krka, Plitvica…

descendre jusque split ? Dubrovnik (ou ma compagne s’est déjà arrêtée lors du croisière. pas un exceptionnel souvenir)??

J’ai bien noté vos propositions de Novigrad et Sibenik

je suis donc preneur de tous vos conseils avisés.

merci d’avance pour votre temps

1 « J'aime »

Bonjour, 11 jours en Croatie, c’est peux pour voir beaucoup, mais il y a beaucoup de possibilités.
Louer une voiture est déjà une bonne chose car ça permet d’aller dans des endroits qui sont difficilement accessibles autrement.
Personnellement pour un tel séjour et pour que ça ne soit pas la course, ce sont des vacances et il faut en profiter, je ne commencerai pas par vouloir tout voir. Un peu à voir en fonction de vos envies. Soit faites l’Istrie, la région de Rijeka et l’île Krk, soit la Dalmatie du Nord et centrale soit la Dalmatie du sud avec éventuellement un passage par le Monténégro et ses bouches de Kotor.
Comme vous venez de Zagreb, je vous conseillerai de visiter la vieille ville de Zagreb, une demi-journée ou une fin de journée, le jour suivant je visiterez , à votre place les lacs de Plitvice, mais réservez vos entrés à l’avance, vous allez en avoir pour la journée pour presque tout voir mais c’est peut-être trop difficile pour votre fils, c’est à vous de voir.
Il y a à visiter partout en Croatie, mais si vous visitez Plitvice, vous pourrez éventuellement faire l’impasse sur Krka où s’est plus difficile avec une poussette et parfois décevant après avoir visité Plitvice.
Si vous faites l’Istrie, Pula et Rovinj sont deux villes à visiter, mais il faut aussi aller sur l’île de Brijuni afin de visiter l’ancien domaine de Tito et le zoo qui sera une merveille pour votre fils.
Si le vieux quartier de Rijeka et la citadelle valent la peine, c’est une ville très industrielle. Je ne suis pas certain que ça soit un lieu à absolument visiter. L’île de Krk, est certainement plus appropriée pour la visite. La vieille ville de Krk vaut la promenade. Le lacde Ponikve pour celui qui veut le grand calme, mais il n’y a rien d’autre que …le lac. Les grottes de Biserujka sont intéressante, mais il faut penser à votre jeune fils, il est pour moi trop petit pour les visiter même si c’est possible.
Pour moi, la région la plus intéressante, mais je ne serrai pas juste car j’y habite, est le nord et le centre de la Dalmatie, si la visiter est très intéressant, elle propose plus d’activités , enfin si on aime.
Les visites des villes historiques sont nombreuses, il y a aussi beaucoup de parcs naturels et des lieux moins recherchés qui ont tout leur charme, mais tout dépend de ce qu’on aime.
Les villes et villages qui valent le détour sont Nin, Zadar, Sibenik, Primosten, Trogir, Vodice, Split et Omis. Mais d’autres villes et villages à l’intérieur des terres sont intéressants. Si vous aimez les ruines, la région de Benkovac en regorge, la ville de Knin a certainement la plus belle forteresse de la région ainsi que ses belles cascades en direction de la source de la Krka. Je ne dirai pas d’aller jusqu’au pont Napoléon, qui est joli, mais le petit lac de Golubićko ainsi que ceux de Burum sont à proximité de la ville. La source de la Cetina est une merveille de la nature avec l’église orthodoxe juste à côté.
Du côté de Split, vous avez aussi les ruines romaines de Solin, la forteresse de Klis, il y a aussi le fleuve Cetina aui regorge de beaux canyons et de quelques forteresses sur ses rives, mais je vous le déconseille avec votre enfant.
Point de vue plus lidique, vous avez l’aquapark Dalmatia près de Sibenik, celui du Dalmaland qui est aussi un parc d’attraction à Biograd na Moru, j’y vais régulièrement avec mon petit-fils de bientôt 4 ans.
Vous avez aussi le sud de la Dalmatie, mais avec Dubronik et l’ouverture récente du viaduc de Peljesac, il y aura beaucoup de touristes et c’est aussi un peu plus cher, même si grâce au pont, certaines coûts on disparus. Mais je crois que c’est une région a visiter avec des enfants un peu plus grands sans aucune poussettes. Ston , dont les murailles sont sensationnelles, est à éviter pour un gamin. Dubrovnik es surchargé en journée et si vous avez une envie de visiter le Monténégro, le passage de la frontière fait perdre beaucoup de temps en saison.

1 « J'aime »

Un très grand merci pour vos conseils et votre temps.
Pour le moment, le plan est de prendre un logement à Pula pour 5 nuits (4 jours vu que nous arriverons le soir)
Nous visiterons la région depuis Pula.
Ensuite nous cherchons encore notre logement à Zadar pour les 4 nuits suivantes.
(Déjà certain de passer une journée à Split)
Et enfin, nous finirons par le parc national de Plitvice (2 nuits mais 1 jour sur place)
Avant de repartir sur Zagreb.

Sujets suggérés

Services voyage