Je suis à planifier mon itinéraire,deux semaines en Croatie. Je veux partir de Zagreb,aller au parc Plitvice puis Split.
Comme je voyagerai par bus, j’aimerais savoir s’il est facile une fois rendu au parc de trouver un taxi pour se rendre à son hébergement? J’ai prévu dormir deux nuits près du parc. Hébergement non encore identifié.
Ensuite direction Split,par bus. Encore une fois,y a-t-il des taxis pour se rendre à la gare?…
Merci à l’avance pour commentaires et suggestions.
Bonjour, je ne sais pas s’il est facile de trouver un taxi au parc de Plitvice, je vous conseillerai plutôt de reserver un Uber ou dattendre un bus pour vous rendre au village où vous aller loger.
Uber fonctionne bien ici en Croatie.
Une autre alternative est Bol. Vous pouvez reserver un taxi sur l’application s’il y en a dans la région. Si cest courant dans ma région je ne connais pas leur présence dans la region de Plitvice.
Je navais pas bien lu la fin de votre message. La gare d’autobus de Splitcest juste à côté de la gare et de la vieille ville.
A cet endroit, il y a des taxi, enfin il sont proche de l’entrée de la vieille ville à côté du marché. Mais attention, ils ne sont pas bon marché.
En fonction de l’endroit où vous aller loger, allez y à pieds ou en bus.
Merci pour votre réponse.
J’aimerais surtout savoir s’il y a des taxis près de la station de bus à Plitvice? Je serai dans l’impossibilité de faire appel à Uber,car pas de téléphone…
Là , je ne peux pas vous aider suffisamment précisément. Si je vais régulièrement visiter ce parc, je n’ai jamais fait attention s’il y avait des taxis qui attendent sur place.
En regardant la carte du parc, je ne vois aucun arrêt de taxi.
Je n’ai pas souvenir de taxi, ni d’ailleurs d’en voir beaucoup ! Vous devriez miser sur Uber !
Est-ce qu’il y a un équivalent de bla bla car en Croatie ?
je n’en connaissais pas l’existence, mais vous m’avez “obligé” de me renseigner.
Oui ça existe, voici le lien
https://www.blablacar.hr/
Merci ça vous donnera l’occasion de conseiller d’autres routards , en même temps.