Nous allons partir du 2 au 10 avril en Croatie et logerons à Mimice 37 km au sud de Split.Nous avons déjà un petit programme mais nous souhaiterions savoir si ça vaut le coup d’aller passer une journée à Dubrovnik, sachant que c’est à 200km de notre logement et que nous n’avons aucune idée de l’état des routes et de la circulation.Par ailleurs, quelle île nous conseillerez-vous de visiter vu que nous y serons début avril?
Merci.
hugo232102
Bonjour,
Avec seulement 8 jours de vacances , je pense qu’il n’est pas “nécessaire” de visiter Dubrovnik puisque vous allez être dans une région où il y a déjà beaucoup à voir.
A Mimice, même s’il semble ne rien y avoir à voir, il y a le cite de " Pećina Livčina" avec sa grotte, c’est une très belle balade en montagne si on aime marcher (avoir de bonnes chaussures). Vous avez Omiš à proximité, Split, Trogir et Klis sans oublier les ruines de Salona.
La route n’est pas mauvaise pour aller à Dubrovnik, comptez un peu moins de trois heures par l’autoroute qui est disponible sur une partie du trajet. Mais si choisissez la Magistrale pour pouvoir admirer les paysages, là il faut compter une heure de plus. J’ai compté le temps pour vous trouver une place de stationnement à Dubrovnik (extrêmement chère) sans pause sur le trajet. Sur le trajet, s’arrêter pour la visite de la muraille de Ston et Mali Ston, vaut la peine si vous n’avez pas de très jeunes enfants.
Visiter une île, comme vous êtes à proximité, l’île de Brač me semble la plus appropriée.
Mais au vu du temps perdu à attendre le ferry et faire la traversée, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée avec si peu de jour de congé en Croatie. Mais si c’est ce que vous voulez, il est intéressant de visiter Supetar, Sumartin, la page de Zlani Rat, …
1 « J'aime »
miella3
Merci beaucoup pour vos conseils et je pense en effet que nous n’incluerons pas Dubrovnik à notre programme .