Bonjour à tous,
En parcourant des forums sur quelle compagnie choisir pour louer une voiture en Croatie, je viens de tomber sur un coup de gueule qui aurait pu être le mien.
Ce coup de gueule concerne l’arnaque dit à la carte de crédit, ou ce que l’on considère comme une arnaque.
Quelques jours avant de partir sur votre lieu de séjour, vérifiez bien que sur votre CB il y a marqué en tout petit CRÉDIT . Si vous lisez DÉBIT , changez votre CB pour ne pas prendre le risque de payer beaucoup plus cher votre location de voiture, au moment de prendre la voiture. Vers 23 h dans une zone industrielle , au milieu de nulle part , sans aucun autre choix que de payer.
Certes l’option CB crédit, coûte un peu plus cher mais bien moins cher à l’année que le surplus qui sera prélevé pour une seule location de voiture.
J’habite en Croatie, je loue régulièrement une voiture ou une camionnette et je n’ai jamais rencontré ce problème.
Salut!
Nous venons de rentrer de Croatie!
Nous avions eu très peur à ce sujet effectivement mais nous avons trouvé une agence qui accepte les cartes de débit.
Nous avons une carte de DEBIT et nous avons pu louer une voiture sans problème par ADRIAGATE qui au final passe par LAST MINUTE RENT A CAR!
Aucun problème avec eux, on est ravis!
Vous connaissez l’histoire de la roulette Russe ? Je viens de trouver ce post qui confirme mes dires, il y en a d’autres. En tout cas plus jamais de carte débit pour louer une voiture …
ll y a 3 jours
Arnaque, pour une location à 65 euros, nous avons du ajouter sur place un supplément de 129 euros! Simplement parce que nous utilisons une carte de débit et pas crédit, sauf qu’en France 8 cartes sur 10 sont des débits … lamentable, plus jamais.
Date de l’expérience: 21 avril 2024
100% des cartes croates sont des cartes de débit, c’est ce que j’utilise et je n’ai jamais eu de supplément à payer.
Tout dépend du pays et de l’agence de location, à priori. J’ai eu l’occasion de croiser la route de touristes à qui cette aventure est arrivée notamment en Grèce.
Bonjour,
Oui, si vous habitez en Croatie, vous pourriez louer une voiture dans votre propre pays avec une carte de débit probablement. Mais quid si vous allez à l’étranger ? Là ils vous demanderont une carte de crédit. Donc pour les touristes qui vont en Croatie, il vaut mieux opter pour une carte de crédit selon moi.
Exemple demande de l’agence Discovercars pour location voiture en Croatie