Bonjour, la revue Le Particulier propose un séjour culturel de 8 jours + 7 jours dans un hôtel 4 étoile pour seulement 300€, vol compris. Mon premier réflexe est de penser qu’il y a surement quelque chose en contrepartie. Je suis preneur de tout avis ou retour d’expérience. Merci
Hum, pour ce tarif, ils pourraient au moins vous donner un peu d’argent de poche.
Je plaisante, cherchez ailleurs, cela n’existe pas!
Ce qui me surprend ce n’est pas que ce type d’offre existe, mais qu’elle soit promu par le Particulier, une publication historiquement dévouée à la défense du consommateur. Il suffit de faire des recherches sur le nom de la société qui commercialise ces voyages pour être édifié en quelque clics avec les retours d’expériences. Que la Particulier se fourvoie dans une telle entreprise en glissant à ses abonnés une invitation pour y souscrire, en dit hélas assez long sur le type de société dans laquelle nous vivons.
Je vous suis totalement . Je ne connaîs pas spécialement ce magazine, mais il est évident qu’à ce tarif, on peut émettre de sérieux doutes.
En fait le truc de first voyage, qui commercialise, c’est d’obliger les participants à payer à prix d’or des repas pendant le circuit, car vous vous retrouvez au milieu de nulle part et il faut bien manger midi et soir. Plus quelques fortes pressions pour acheter dans les magasins chez lesquels le voyagiste a de grosses commissions. Au final le voyage aura coûté bien plus cher qu’en achetant chez un vrai TO.
En général first voyage fait ses pubs dans des magazines lus par des personnes âgées. Lesdits magazines n’ont pas de mission de contrôle, ils publient aussi sur des pendentifs porte-bonheur ou des services de voyance.
Ce que vous dites est parfaitement exact et confirmé par les retours d’expériences avec ce voyagiste. Je trouve extrêmement grave qu’une revue, dont la mission première et historique est la défense du consommateur, glisse dans les enveloppes destinées exclusivement à leurs abonnés des propositions biaisées comportant des dissimulations aussi caractérisées. Même si chacun doit comprendre qu’il est parfaitement impossible de proposer un séjour de 2 semaines pour 300 euros avec vol, accompagnement culturel et hôtel ****, ce n’est pas une raison pour adopter de telles pratiques et cela doit être dénoncé.
Eh bien dénoncez le, que voulez-vous qu’on vous dise ? S’agiter sur un forum ne sert à rien, ni ce journal ni la DGCCRF n’y sont.