Itinéraire 1 semaine en Croatie début juin

Forum Croatie

Bonjour, je souhaite me rendre en Coatie début juin 2023. je prévois de partir de Zagreb et me rendre à Dubrovnik par la côte, incontournable Plivice puis que me conseillez vous comme curiosités à voir absolument. Ensuite je me poserai 1 semaine dans un endroit au bord de la mer dans maison ,si possible pas trop chère, calme et environnement nature ev. iles. Merci de votre réponse

Bonjour,
visiter Zagreb vaut le coût , puis ensuite descendre jusqu’à Plitvice. ensuite, n’allez pas directement à Dubronik, la route est longue. Comptez au bas mot depuis Zagreb, avec les pauses sans aucun problème sur la route, 7h30’ de déplacement au minimum en voiture. Si vous choisissez le bus, tablez sur minimum 10h30’ s’il n’y a pas de problème sur la route.
Allez plutôt par étape en visitant d’autres lieux comme Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Omis, etc.
Location pas chère rime de moins en moins avec Croatie, le mieux est de voir sur Booking et peut-être directement avec le propriétaire.

Merci infiniment de vos précieux conseils et recevez mes cordiales salutations

Je prévois faire un peu la même chose mais fin septembre.
Le trajet se fera en bus. J’arrive à Zagreb je pensais y rester 1 nuit et prendre vol interne jusqu’ à Dubrovnik. Y rester 3 jours puis revenir vers Zagreb parce que je repars de là. Si vous avez des idées d’endroit à me suggérer. Je serais ravie. ( nous allons en Croatie environ 15 jours)
Je me questionne où loger pour être bien située pour voir Plitvice et Krka en ne changeant pas de gite pour ces 2 jours

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne pas changer de lieu de séjour à la fois pour visiter Krka et Plitvice. Mais c’est possible. Il faut vous trouver à mi-chemin, environ Zadar, mais vous vous déplacez en bus, ça ne va pas être de la tarte, il va falloir aller dans une agence de tourisme de Zadar, par exemple, puis voir ce qui est proposé comme excursion. Avec Flixbus vous pouvez oublier, c’est au bas mot 7 heures de transport sans avoir de liaison directe. Visitez en premier lieu Krka, c’est très joli, mais si vous visitez Plitvice en premier, vous aller être fortement déçue par Krka.
Pour Krka, certaines excursions proposent en matinée la visite de la ville de Sibenik et Krka l’aprè-midi. Quand on va à Krka, nous en avons pour la journée, mais on flâne.

Est-ce mieux de voir Krka en logeant à Split ou à Zadar étant donné que nous voyageons en bus.
Merci

Bonjour, l’idéal, pour partir à Krka, c’est la ville de Sibenik. Mais vous devriez pouvoir trouver des excursions pour Krka à Split comme à Zadar. Il y en a à partir de chez moi à Biograd na Moru.

Sujets suggérés

Services voyage