Dernière nuit avant vol tôt à Zadar

Forum Croatie

Bonjour à tous!
Que me conseillerez vous où dormir la dernière nuit pour un vol décollant à 6h30?
A priori les premiers bus démarrent à 5h du mat le mercredi…
Merci pour votre aide!

Bonjour, habitant à proximité, je peux vous assurer qu’il ne faut pas trop faire confiance à l’horaire de la navette de bus de Zadar, tout dépend du chauffeur, s’il a pu se lever ou non le matin. Le taxi est vraiment cher et s’est même abusif, regarder pour un Uber, c’est peut-être mieux au cas ou il y aurait un problème avec le bus.
Je connais bien la problématique du vol matinal, souvent le samedi matin. Le mieux est de réserver une chambre d’hôtel à proximité de la gare de bus de Zadar ou de trouver un logement à Zemunik et de demander à ce qu’un chauffeur vous dépose à proximité de l’aéroport le matin. Si le taxi ne rentre pas dans la zone aéroportuaire ça sera moins cher.
Je peux vous dire aussi de louer une voiture pour une journée que vous retournerez le lendemain matin, mais ayant eu la blague que personne ne s’est jamais présenté à temps à l’agence de location de la voiture, j’ai laissé la voiture en mettant les clé dans une boîte…j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir eu des frais supplémentaires injustifiés… j’ai pu me défendre et être remboursé, mais ça a pris beaucoup de temps. Je déconseille donc cette option.
A quelle période serez-vous là-bas?

Bonjour
Merci pour votre retour.
Nous y serons du 21 au 28 juin.
Nous louerons une voiture dans le centre de Zadar ( nous réserverons sur place) à partir du 23, mais je pense la rendre le 27 au soir.
Du coup le 28 au matin nous sommes coincés pour aller à l aéroport!

Je ne pourrai pas vous aider le 28 juin, je serai plus que probablement sur un chantier à Karlovac avec mes ouvriers. Mais bon, si le bus circule, vous serez rapidement à l’aéroport et pas besoin d’être là longtemps à l’avance.

C est gentil à vous quand même !
Le service uber est il fiable?

En règle générale, les Uber sont fiable, le mieux est de réserver à l’avance via internet ou une application.
Tarif de taxi UBER de Zadar à Aéroport de Zadar

Ma femme les utilise de temps à autre et n’a encore jamais eu de surprise. Je n’ai aucune expérience de leur service en ce qui me concerne.
La dernière fois que j’ai pris le taxi de la gare de bus de Zadar jusqu’à l’aéroport j’en ai eu pour environ 50€ (350 kunas à l’époque), c’était en novembre 2022, la navette de bus n’est jamais venue.

Bonjour Celinette, nous sommes exactement dans la même situation avec mon frère ! Avec pareil le vol à 6h25 mercredi 28… avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,
Toujours pas!
Vu les horaires de bus, cela ne va pas être possible.
La seule solution ce sera le taxi.
Nous avons pris un taxi partagé pour rejoindre le centre ville à l’allée 5€/personne.
Pour le retour ils nous ont annoncé 10€/personne si on a bien compris.
Nous les contacterons demain via what app.
Vous êtes logés où exactement ?

Nous n’avons pas encore réservé de logement, mais nous allons prendre une auberge de jeunesse en plein centre ville. Éventuellement, nous serions intéressés pour partager le taxi ! J’ai envoyé un message sur messenger a un profil au nom de Celinette, je ne sais pas si c’est vous… auquel cas, ce sera peut être plus simple pour communiquer ?

Sujets suggérés

Services voyage