Bonjour,
Nous sommes deux amies de 20 ans et nous aimerions partir en Croatie en août prochain.
Nous aimerions faire plusieurs villes animées en atterrissant à Zadar semble-il mais nous ne nous savons pas le meilleur itinéraire à faire ensuite sachant que nous ne pouvons pas louer de voiture (j’ai le permis depuis un an et demi seulement…)
Nous souhaitons profiter des villes en bord de plage.
Merci de vos futurs retours.
Noa
Bonjour atterir à Zemunik est une bonne idée pour une découverte de la Croatie, du moins sa côte Dalmate. Je vous conseillerai de vous déplacer en bus, les lignes sont relativement nombreuses et régulières. La première ville à visiter est Zadar, bien entendu. Ensuite, vous pourrez descendre plus au sud jusque Split. Si j’ai bien compris, vous voulez aussi profiter des plages. Le mieux est donc de longer la côte via la Magistrale (c’est le nom de la route).
Les villes entre Zadar et Split à visiter sont principalement Šibenik, Primošten, Trogir et Split.
Mais rien ne vous interdit de vous arrêter ailleurs, Biograd par exemple, ce n’est pas une belle ville dans le sens historique, mais c’est une station balnéaire qui peut-être agréabke pour des jeunes filles avec des animations près de la plage de Soline. Vous pouvez aussi faire une halte à Pakostane, c’est plus calme. Il y a aussi Pirovac Tisno, Murter et une ville que j’aime beaucoup car elle propose des activités pour tous les âges : Vodice.
Un peu plus bas que Split, il y a Omiš, une chouette petite ville relativement calme et agréable.
A votre place, pour une découverte du pays, je ne ferai pas plus, et c’est même beaucoup si vous voulez profiter de la mer.