DUBROVNIK est une des villes les plus visitées en CROATIE c’est la ville fortifiée la plus belle d’EUROPE aussi elle est très très touristique donc énormément de monde, des prix très élevés etc Mais il faut y aller car la vieille ville est magnifique. Il y a énormément de locations d’appartements, chambres il est possible d’en trouver de très bien à des prix raisonnables, ne pas exister à sortir de l’hyper centre car il est très facile de se déplacer en bus de ligne tarif 2 euros Les incontournables sont bien sûr la vieille ville gratuit, le tour des rempart 35 euros, le téléphérique 27 euros, l’ile de LOKRUM 27 euros c’est là que se trouve le trône de fer de GAME THE THRONES vous pouvez y passer la journée car l’île est belle, la plage moins fréquentée que celles de la ville, des paons se baladent partout j’y ai vu des tortues terrestres, vous baigner dans le lac salé etc Les Croates sont très sympathiques mais n’oubliez pas que c’est un peuple patriote et fier quelques mots en Croate vous ouvriront bien des sourires Personnes ne parlent Français Réviser votre anglais ou télécharger une application de CROATE Il n’y a pas de plages de sables penser à des chaussures pour vous baigner Pour le trajet vers l’aéroport il est mentionné qu’il y a des bus de ligne mais je n’en ai vu aucun aux heures pourtant indiquées donc prendre le car de transfert 10 euros ou un taxi surtout à l’aller pour trouver facilement votre logement cela coute environ 60 euros Trois jours suffissent pour une visite Le reste de la CROATIE est un enchantement Bon voyage.
Tout cela est quand même incroyablement cher, même le bus, par exemple.
Il faut vraiment être motivé pour dépenser tout ça pour juste quelques jours dans un univers saturé de tourisme de masse. L’aéroport est loin pour que ça soit si cher ? Je n’en ai pas souvenir.
Oui Dubrovnik n’est pas une destination peu cher même si elle se trouve en Croatie.
En effet, ca revient cher de passer quelques jours à Dubrovnik mais cela en vaut la peine.
Oui Dubronik est un lieu cher, mais c’est une volonté pour aider à diminuer le nombre de touristes surtout celui qui ne reste qu’une journée car le prix d’une location d’un appartement n’est pas plus cher là qu’ailleurs en Croatie.