bonjour, on souhaiterai louer un van pour un road trip, 2 adultes 2 enfants. Combien faut il compter en tarif par jour environ ? Peut on dormir n importe où ou est ce seulement en camping ? Merci d’avance
Bonjour, je ne connais pas de location de camping-car ici en Croatie, par contre, il est formellement interdit de faire du camping sauvage dans le pays. Le risque est surtout important en plaine saison touristique, mais c’est une réglementation en vigueur sur tout le pays. Si vous loger sur un terrain privé avec l’autorisation du propriétaire c’est toléré, mais en cotre partie, il vous faudra normalement, j’insiste sur le normalement car en pratique c’est rarement mis en application, payer a taxe de séjour. J’ai déjà vu des véhicules aménagés stationner dans des endroits très à l’écart du reste, mais c’est un risque à prendre car l’amende est relativement salée. Donc, le logement en camping est fortement recommandé.
D’accord, merci de votre réponse
Je ne pense pas qu’il existe des locations de camping car en Croatie. Ou cela doit être très très rare. Mais avis tout personnel. Voir sur le net.
Pour le camping sauvage, cela peut coûter très très cher. Des amis nous ont raconté leur mésaventure: (camping en pleine nature avec leur gros CC type frigo)600 € d’amende qu’ils ont pu négocier à 300 €, et à payer illico… .
Nous sommes passés avec un fourgon trafic type plombier, mais les fois où camping sauvage, ce fut à l’intérieur et en demandant à la maison ou ferme voisine. Sinon campings, peu agréables, chers, pour ce que nous avons vécu.
Attention aussi à bien payer sa place de parking en ville, et surtout ne pas dépasser le temps payé! On s’est pris un PV à Dubrovnik pour un dépassement de 5/6 minutes!! Environ 25/30€, qu’il faut régler à la poste.