Bonjour,
Nous venons en Croatie fin mai 10 jours pour la 1ère fois.
Nous atterrissons à Split et logerons à Trogir,la voiture de location est réservée.
Quelles visites me conseillez vous à part le parc de Plitvice,Split, trogir,le parc Krka ?
Nous aimerions visiter au moins deux îles (hvar, brac,mljet,korkula?) lesquelles choisir ?et comment s’y rendre?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour, c’est très bien de loger à Trogir, c’est à moins de 5 minutes de l’aéroport en voiture.
Si vous voulez visiter des îles, déjà Čiovo à Trogir, juste le pont à traverser et il y a un beau point de vue sur la région. Comme dit ma femme, une île c’est une île, la différence c’est la perte de temps qu’il y a pour attendre et voyager en ferry. Il y a moins de villes historiques à visiter que sur le continent. Bon, si vous allez à Brač, visitez Supetar et la plage de Zlatni Rat.
S’il y en a une à faire, c’est Mljet., mais de Trogir, vous avez 4heures de route plus l’attente du ferry, honnêtement, je ne crois pas que ce soit raisonnable, mais la visite du parc national y est très agréable.
A mon avis, allez plutôt visiter la ville de Omiš , celle de Šibenik ou encore Primošten, vous perdrez moins de temps dans les transports.
Comme vous louez une voiture, si vous allez sur un ferry avec elle, il est obligatoire de le signaler à la compagne de location. Un supplément d’assurance est demandé et souvent c’est contrôlé lors de la montée sur le bateau.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner toutes ces informations, je les note !