Problème restitution caution voiture - Vantax / DiscoveryCar en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous avons voyagé 1 semaine en Croatie.
Nous avons loué une voiture à l’agence Vantax / DiscoveryCar (visiblement c’est la même chose)

Ça ne s’est pas très bien passé. Nous avons été obligé de payer la somme de 1000€ en CB, pour caution.
À la restitution ils ont essayé de nous mettre sur le dos une rayure cachée sortie mystérieusement d’un dessous de pare-choc, que bien évidement nous n’avions pas fait durant le trip.

Bref, après de longues négociations ils ont signé la restitution intégrale de la caution.
D’habitude ils font un remboursement en fin de location. Là ils nous ont annoncé un virement dans les semaines qui suivent …

Depuis trois semaines, toujours pas de restitution.

Quelqu’un ici aurait vécu cette expérience avec eux ? Vous avez récupéré quand votre caution ?

Merci de votre aide

J’ai déjà connu de telles aventures en Croatie avec les agences de location de voiture. Il n’y en a pas une qui soit mieux qu’une autre. C’est pourquoi j’interviens régulièrement pour signaler au gens de prendre les assurances maximales car à la restitution, il ne vous rates pas. C’est même déjà de manière bien consciente de leur part, il savent où sont les griffes et autres pets sur la voiture, il ne les signales pas sur le rapport et il y a souvent des problèmes à la restitution. Par contre, habituellement, c’est la carte de crédit qui sert de caution. Je suis étonné qu’ils aient accepté sur simple carte carte bancaire.
N’hésitez surtout pas à les recontacter et être insistant, il vont finir par vous rembourser mais prennent leur temps. Quand je fais des transactions bancaire entre la Croatie et un autre pays de la communauté européenne tout ce fait dans les 24 heures, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour eux.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage