Road trip entre Zadar et Split

Forum Croatie

Bonjour à tous :wink:
Ma fille de 14 ans et moi partons 10 jours (road trip) en Croatie cet été (août).
Nous atterrissons à Zadar et y passons la première nuit.
Nous aimerions longer la côte jusque Split (voire Makarska).
Après avoir un peu fouillé sur le net, on aimerait voir Murter-Kornati, Sibenik, Primosten, Trogir, Split et éventuellement descendre jusque Makarska.
Mais !!!..
On déteste la foule :smile:, et en août dans cette région assez touristique, c’est compliqué, d’où mon post…
Auriez-vous des idées de jolis spots peu fréquentés ? Il y a énormément de choses à voir dans ce magnifique pays, certaines sont peut-être moins fréquentées…
Merci d’avance :relaxed:

Si vous n’aimez pas la foule, changez de destination!
La Croatie en été, c’est blindé! Et partout.

Je sais que c’est une destination très prisée, surtout en été.
Les avions sont déjà réservés, et nous tenons à y aller. Ma fille est scolarisée, on peut difficilement partir hors saison…
Je suis persuadée qu’il doit y avoir des endroits moins fréquentés, il faut juste les connaître.

1 « J'aime »

Et bien, c’est tout bête et tout simple: si vous n’aimez pas la foule, alors vous FUIREZ ABSOLUMENT la côte croate en été.
C’est un peu comme si vous nous disiez, je déteste la bière , mais je veux absolument participer à l’Oktoberfest 2023 !
Côte de Croatie et désert touristique , cela n’existe pas, hélas.
Sérieusement, je ne vois que 2 possibilités pour votre projet.
1.Vous vous rendez en Croatie en hors saison.
2.Vous choisissez une autre destination que la Croatie.
Re hélas !

C’est ce que je lui ai expliqué. Pour bien connaître la côte croate, il n’y a pas d’endroits moins fréquentés en été! Il est ridicule d’insister à y aller si on aime pas la foule!

Contrairement à ce que beaucoup racontent, il y a des endroits qui restent peux fréquentés en pleine saison d’été en Croatie, on ne peut pas dire que la ville de Sibenik soit noyée de touristes. Le pays, dans beaucoup de patelins n’a pas encore retrouvé la foule d’avant la guerre d’indépendance. De petits villages côtiers et des villes à l’intérieur du pays sont encore loin d’avoir retrouvé les masses de foules d’antan. J’ai vécu à Benkovac avant cette guerre, c’était noir de monde à toute heure de la journée , aujourd’hui l’après-midi c’est le Sahara, les rues sont vides, plus aucune ambiance. Si vous allez là où tout le monde va, oui, il y aura un afflux touristique énorme, le centre historique de Split est noyé de touristes, mais si vous aimez vous balader, il y a à proximité les ruines de Salona ou la forteresse de Klis qui sont peut fréquentées. Primosten n’est pas non plus l’endroit qui soi noyé de monde, j’ai toujours grimpé jusqu’à l’église sans croiser plus de trois personnes même en été. Mais c’est un fait que Split, Zadar, Biograd na Moru, le parc de Krka, Trogir, etc… sont des endroits où la foule fait partie du décors. La Croatie est une sorte de destination à la mode, mais je connais des plages moins fréquentées voir pas fréquentées par les touristes et qui sont des chouettes endroits, je pense à Karin ou Novigrad, mais il n’y a rien à voir si ce n’est le paysage. Je pratique beaucoup de vélo, ce qui me permet de voir des lieux plus paisibles comme les plages du lac Vransko et les différentes criques isolées. Un parc peu fréquenté, si on aime la marche, c’est Paklenica. Knin, est une ville à l’intérieur des terres où la forteresse à elle seule vaut le détour et prend quelques heures à visiter, et il n’y a pas de foule. Tribunj n’est pas non plus un village à dénigrer où il n’y a pas trop de touristes. Maintenant si vous allez à l’aquapark de Sibenik ou le Funpark de Biograd, c’est sûr que le monde sera important. Un endroit que j’aime bien pour avoir un peu de calme c’est l’île de Krapanj en face de Brodarica, le temps de traversée est court et c’est chouette de s’y promener même en été. Ca fait plus de trente ans que je suis ici dans le pays, je suis loin d’avoir tout vu et une seule vie ne suffira pas pour tout voir et découvrir, ma passion pour l’histoire et les lieux historiques me font découvrir chaque années des lieux oubliés par les guides touristiques. Le pays en est très riche.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Hugo d’avoir pris le temps de me répondre, de façon extrêmement complète et détaillée, j’en prends bonne note :wink:
Merci !

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage