Bonjour
Je prepare un sejour en couple de 8 à 10 jours au mois de juin en Croatie avec l’idée de combiner des randonnées en étoile avec un peu de baignade et de visites de villes. Il me semblait intéressant de passer qqs jours à Sibenik en raison de la proximité du parc krka qui permettait d’y faire plusieurs randonnées. Mais je decouvre que le billet d’entrée à Krka est de 40€/pers (bateau ou bus inclut si je comprends bien). Savez-vous si le parc est accessible aux randonneurs sans billet ? Si oui dans quels coins ? Sinon avez-vous d’autres suggestions de lieux de séjours pour la randonnée ?
Merci
Bonjour, aucun parc national croate n’est accessible gratuitement, le gratuit n’existe pas ici en Croatie.
Si vous voulez randonner à petit prix dans un parc national, c’est le parc de Paklenica, c’est beau, c’est en montagne, il y a quelques ruisseaux, une grotte de stalagmites et stalactites, etc…
Je randonne beaucoup, mes marches font de 20 à 30 km, Le seul coût que j’ai tous les 5-6 mois, une nouvelle paire de chaussure de marche. J’habite à Biograd na Moru et c’est souvent mon point de départ pour une randonnée. Je me fixe toujours un objectif comme une ruine ou un point de vue. Parfois, je prend la voiture et je “l’abandonne” sur une place à partir de laquelle je débute ma promenade. Il y a beaucoup de lieux de marche dans le pays, j’ai déjà grimpé Sveti Rok , c’est gratuit, pas trop difficile, et c’est beau, on passe même par un lieu de tournage des films Vinnetou.
Un peu partout dans le pays, il y a des plaquette signalétiques pour des randonnées à pieds et en vélo, je ne m’en préoccupe pas, mais pour les touristes, c’est un bon indicateur d’itinéraire. Mon record est le tour, à pieds du lac de Vrana (Vransko Jezero), pas loin des 60km à partir de ma maison à Biograd. On est parti très tôt le matin, pour rentrer très tard le soir, 75% de chemin défoncés, que je met moins de trois heures en vélo tout terrain.
C’est, pour moi la plus belle promenade du coin. Mais si vous allez sur des îles, c’est très beau aussi, il suffit de prendre comme objectif un mirador et vous serez récompensé par la magnifique vue.
Attention, sac à dos réfrigéré pour les boissons presque obligatoire et prendre de quoi se restaurer, même si on trouve facilement de petites superettes un peu partout dans le pays.
Regarder sur Komoot pour les balades, c’est génial comme application pour découvrir une région à pieds ou en vélo.
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais me renseigner sur le parc de Paklenica.