Que voir/faire autour de Dubrovnik - 1 semaine

Forum Croatie

Bonjour :wave:
Je me rends à Dubrovnik début juillet pour 1 semaine (billet d’avion vraiment pas cher, je me suis dis pourquoi pas).
Je me suis renseigné sur la ville, je sais qu’il s’agit d’une ville “attraction touristique” donc assez onéreuse et bondée de touristes.
Toutefois, en faisant mes recherches, je me suis aperçu que ce n’était pas la ville avec le plus de chose à voir/faire en Croatie
Je me demandais alors qu’est ce qu’il y avait à voir autour de Dubrovnik qui soit accessible en transport en commun (train/bus) car je n’ai pas le permis.

Avez-vous des suggestions ?
Je serai bien tenté d’aller du côté de la frontière du Montenegro mais je ne sais pas si c’est faisable en transport (et à des tarifs raisonnables).

Merci :slight_smile:

Oui, Dubrovnik est un peu isolée, mais si vous n’avez pas peur d’utiliser les bus, vous pouvez vous rendre dans des endroits sympathique. Visiter les remparts de Ston et Mali Ston par exemple ou allez au Monténégro, que ce soit à Kotor ou à Herceg Novi. Attention, prendre en considération une grosse perte de temps au passage de la douane, vous quittez l’espace Shengen.
Mais à Dubrovnik, vous pouvez aussi vous promener sur l’ïle de Lokrum
aller en Bosnie est aussi faisable, mais il n’y a rien à visiter dans la zone proche de Dubrovnik dans ce pays. Le téléphérique, je ne l’ai pas encore pris, je monte toujours à pieds en suivant les panneaux Imperial Srđ ou Srdj mais de mémoire c’est la première écriture qui est utilisée.
Le parc Velika i Mala Petka est agréable pour la promenade.
Si vous aimez marcher en montagne,après le téléphérique, il y a possibilité de rejoindre la forteresse de Strinčjera ( Tvrđava Strinčjera ). Il y a une dizaine de forteresses autour de Dubrovnik, pour les amateurs, la promenade est intéressante.
Des excursions en quad existent aussi.

Super merci beaucoup pour tous vos conseils !
Je ne comptais pas prendre non plus le téléphérique vu le prix, et certainement la forte affluence touristique, et souhaitais me rendre au sommet à pied, donc les panneaux à suivre me seront très utiles merci beaucoup pour ces précisions ! :grin:

Pour information, le chemin pour monter au point de vue du téléphérique, c’est le chemin de croix de Dubrovnik.

1 « J'aime »

Bonjour,
Cavtat sera un site idéal (Une charmante ville côtière située au sud de Dubrovnik est vous pouvez trouver le bus route no10 depuis la gare routière de Dubrovnik).

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage