Nous partons en Croatie très prochainement et nous aimerions louer une voiture.
Nous avons vu que l’agence ADRIAGATE avait de bons avis mais ils ne sont pas récents.
Je fais donc appel à vous!
Avez-vous fait appel à cette agence?
La conseilleriez-vous?
Merci d’avance!
hugo232102
Bonjour, oui Adriagate est une compagnie dont j’ai déjà fais usage de leurs services. Elle n’est pas meilleure ni moins bonne qu’une autre. Avant chaque location, je fais un comparatif de prix en prenant la couverture maximale en assurance. Comme çà, je suis tranquille au moment de remettre la voiture. La compagnie la moins chère sera toujours la "meilleure ".
Ma dernière expérience date d’un mois, c’était une location à l’aéroport de Zadar avec Auto-Union rent a car. J’avais réservé le VW UP et j’ai reçu une Škoda Fabia flambant neuve. La fois d’avant, c’était avec Europcar, j’avais réservé une Toyota Aygo pour recevoir, au final, une Peugeot 208.
nicedjoul3
Bonjour,
Nous avons fait appel à cette agence en 2020 et 2021 et n’avons eu aucuns.soucis.
Des amis à nous y ont également fait appel et en ont été très satisfaits.
Nous retournons en Croatie cet été et hésitons à repasser par eux car le prix est vraiment très élevé. Mais en comparant avec d’autres loueurs, ça a l’air d’être la norme…
hugo232104
Bonjour,
En comparant avec les mêmes options, les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction des agences et de la période de location. Une agence peut être intéressante en mai et être à fuir en juin.
Pour moi, ce n’est pas l’agence qui comte ici en Croatie, mais le bonhomme derrière le comptoir, c’est lui le contact honnête …ou pas.
A titre privé ou professionnel, je loue régulièrement une voiture, je choisi, en comparant les agences, l’offre la moins chère ayant toutes les options de couverture d’assurance. Je suis ainsi toujours tranquille quand je vais la rendre. En ce qui me concerne, je loue toujours à l’aéroport de Zadar, j’habite à proximité, pour une question de facilité et de disponibilité de voitures, En hiver, je loue de temps à autre dans une agence en ville, mais c’est moins pratique.
kalissia15
Merci, merci!
Nous avons finalement réservé par cette agence car c’est noté qu’on peut payer avec une carte de débit.
On vous dira si on a été satisfait au retour de notre voyage!
hugo232106
Ici en Croatie, je n’utilise qu’une carte Visa Debit comme la majorité des citoyens, c’est ce que presque toutes les banques proposent par défaut. C’est ma seule carte bancaire croate et ça fonctionne dans toutes les agences de location de voiture.
kalissia17
Salut Hugo!
Tu es Croate! Pour les autres il faut une carte de CREDIT pour louer une voiture…
En tout cas, ADRIAGATE, passe par l’agence de LAST MINUTE RENT A CAR et nous n’avons eu aucun problème avec notre carte de débit!
Voiture neuve. Et aucun problème à la remise des clés au retour! On recommande!
1 « J'aime »
hugo232108
Bien expérience faite par ma fille vivant en Belgique qui utilise iniquement une carte de débit, elle a réservé une voiture de location via auto-union rent a car, sans aucun problème. Comme je l’ai signalé sur d’autres poste, quand je réserve avec la carte de débit, je choisi, dans mon cas, Visa, j’introduit le numéro de la carte puis le code CVC et ça fonctionne normalement. J’ai posé hier la question ) ma fille qui vient la semaine prochaine et elle a fait la même opération sans aucun problème.
lp659
Bonjour hugo23210,
Oups je viens de répondre à un autre de vos posts sans avoir lu celui-ci auparavant…
Tant mieux si ça a fonctionné pour votre fille mais la plupart du temps ça ne marche pas, les loueurs exigent des cartes de crédit et pas de débit. Mais quand ça fonctionne tant mieux ! Moi j’aimerais bien trouver une agence qui accepte ma carte de débit comme ça ils ne pourront pas garder l’empreinte de ma carte et me débiter d’une somme ou l’autre pour payer je ne sais quels frais. Mais bon, je peux vous dire qu’en 20 ans et au moins une cinquantaine de locations un peu partout dans le monde, je n’en ai jamais trouvé une (sauf en Crète où là j’avais payé en liquide, pas de caution et pas même d’acompte lors de la réservation, incroyable !)
hugo2321010
Les compagnies doivent normalement prendre une garantie, soit bancaire soit liquide.
Il y a cinq ans, mes parent sont venus me rendre visite, ils ont loué une voiture car leur voiture était tombée en panne sur le trajet. N’ayant ni carte de crédit ni carte de débit, juste une carte bancaire de base, ils ont dû laisser une grosse somme en liquide au bureau de l’agence locative. C’était pourtant l’agence renseignée par l’assurance du constructeur. Bref, après 15 jours, ils ont rendu cette voiture et ont intégralement récupéré leur argent.
Ma femme m’a fait remarquer que certaines agences prennent les cartes Maestro, ça peut être une piste à suivre pour quelques touristes.
oneiram11
Bonjour,
Je me rends en Croatie ce dimanche je souhaite louer une voiture par ADRIAGATE avec une carte de débit comme ce fut le cas pour toi aussi apparemment…
Tout s’est bien passé pour toi?